Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 10:25
article_vgeladydi.jpg
Giscard avait un joli nom d'emprunt !

La particule élémentaire...

L'emprunt était franc !

De quoi Sarkozy est-il le nom ?

Bruni, Morano, Amara, Bella, Dati, Devedjian, Yade, Kouchner...

Aujourd'hui, l'emprunt est en euros, voire monnaie courante.

Personne ne peut imaginer ce formidable brassage, sauf Christine Boutin à qui l'Elysée vient de confier une mission sur la gouvernance mondiale.

Alain Finkielkraut fustigeait "la France black black black". Aujourd'hui, serait-il capable de féliciter notre président pour cet emprunt au métissage ?

De : Axel Brücker <trailersmuseum@orange.fr>

À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>

Date : 15 décembre 2009 09:06

Objet : Tar'ta gueule à la récré !

 

A cause de toi, je deviens de plus en plus lacanien. Ca tourne à l’obsession !

Mais, franchement, « l’entarteur » qui a blessé Silvio Berlusconi au visage s’appelle Tartaglione !...

et, en plus, ça se prononce Tartagueule !

Relâchez-le tout de suite ! Ce n’est pas de sa faute !

AB

 

Hier, à la terrasse des Editeurs, Eric Elmosnino fumait tranquillement sa cigarette...

 

Citizen K a de sérieux problèmes financiers. La période d'observation et de recueil d'offres a été prolongée de quatre mois jusqu'à la mi-mars. Par ironie sûrement, le dernier numéro s'intitule : Ca sent le sapin !


Un sieur Rimbaud se disant négociant...

 

Message du 14/12/09 à 21h30

De : Henri-Christian Schroeder <hcschroeder@hotmail.com>

A : David Genzel <davidgenzel@voila.fr>


François-Maris Banier encore plus fort que Christophe Rocancourt :

qui écrira leur roman ?

 

Un oeil sur Le Monde du 9/12/09 dans lequel s'étalait toute la candide et virginale innocence du très grand artiste François-Marie Banier, je regardais de l'autre (... oeil !) Catherine Breillat sur Fr2 le 10/12/09 à l'émission L'objet du scandale de Guillaume Durand, victime plus du tout consentante du Christophe Rocancourt (mais si celui de l'ex-Miss France !), et me disais, bon dieu, qu'est-ce qu'ils sont tous bons tous ceux-là en communication... et çà sans aucune agence, aucun spin doctor, aucun gourou, aucun Jacques-qui-a-eu-sa-Rolex-avant-50-ans, rien, que... Dalle (François ?), même pas un petit Dr wonder Stephan Fuchs derrière l'épaule !!!

 

...et puis je me souviens...

 

... François-Marie Banier (19 ans !) que je croisais le week-end en l'hôtel de Polignac chez la championne de France de dressage (...et grande mécène) Nathalie de Noailles, la fille de Charles et Marie-Laure de Noailles (la fameuse « Vicomtesse du Bizarre » - de la Villa Noailles à Hyères et de l'hôtel éponyme place des Etats-Unis- décrite par Laurence Benhaïm chez Gallimard) !) à Fontainebleau, suivant Aragon (cheveux longs tout blancs, veste canadienne à carreaux) comme son ombre, l’œil à l'affût, s'extasiant devant quelques toiles impressionnistes et objets ou devant le violoncelle du maître Maurice Gendron qui répétait là, dont je n'avais strictement aucune notion de la valeur.


Avec mon pote François-Eric Gendron, on revenait de je ne sais plus de quel concours hippique, de dressage ou de chasse, mais je n'oublierai jamais le sieur Banier se tournant vers nous - timides et jeunes bellifontains engoncés dans nos tenues d'équitation crasseuses - et en regardant du coin de l’œil le fils de Noailles, le beau Carlo Perrone, héritier de son père Alessandro (... et descendant de Joseph-Marie Bonaparte), éditeur du très influent Messaggero en Italie, nous demandant mine de rien « Et son père, il pèse lourd ? » ...

 

Plus tard, je voulus demander au publicitaire Nicolas Banier de quoi vivait en fait son frère, mais sa femme, mon amie Valérie M. coupa net : « Laisse tomber Christian : sujet tabou ! » ...

 

Je me souviens avoir lu le 1er et joli roman de F.-M. Banier Les résidences secondaires paru en 1969 (encensé par François Mauriac... bien avant son coming-out crypté), qui racontait ces week-end de fête que nous passions tous dans ces grandes demeures endormies le long de la Seine à Héricy à coté de Fontainebleau durant Mai 1968... et ne pas du tout y reconnaître ni les lieux, ni les personnages, ni l'ambiance...

 

Qui écrira le roman de Celui qui voulu devenir Roi-Soleil number two ?

 

Pour s'éviter des procès en diffamation, on pourrait même intervertir les personnages : Christophe Rocancourt cherchant à piquer un peu de pognon à Liliane Bettencourt pour produire un film sur L'Oréal, et François-Marie Banier cherchant à soutirer quelques assurances vie et tableaux à Catherine Breillat pour tourner un feuilleton sur lui-même en 42 épisodes... Et puis, on en ferait un film dont Frank Tapiro aurait trouvé le titre (Pourquoi la vache se remet à rigoler) et Thierry Ardisson en aurait même fait l'article ou le claim (« Gang, Bang, Banier ») , avec beaucoup de pub et tout plein de buzz sur le « blog-à-David-et-à-Céline », et... et... et... peut-être même qu'à mon tour je serai interviewé par le « Divin Chauve » pour donner mon avis sur la campagne de lancement viral qui gagnerait un prix coup de cœur (... ou « du sort » ?) à Montana ???....

 

La littérature et le cinéma : ce sont ceux qui en font qui en deviennent aujourd'hui les stars médiatiques... bien pathétiques !

 

HCS

 

Les éditions du Montparnasse et les éditions des Femmes publient Marguerite Duras : écrire, la mort du jeune aviateur anglais. Et Duras dit :


"Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire"


En une séquence de Salut les terriens, Stéphane Guillon et Thierry Ardisson ont "liquidé" les ambitions de Valérie Pecresse : "Un ministre, ça sourit ou ça s'en va" ! La plus belle séquence du jet de l'éponge rarement vue à la télé !

 

Hier soir, Bernard Moors me prête L'intelligence de la publicité de Georges Péninou. J'ai enfin pu montrer à Céline le fameux nu à la rose de Jean Feldman, photo Jean-Loup Sieff... Et La grande amoureuse de votre peau, d'Yves... Navarre.

 

 




David & Céline vont dans le même bateau

GEDC6151.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens