Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 10:34

angelina-macaron-dita_von_teese.jpg

 

Tournée de Mathieu Amalric sort mercredi. Pendant la projection, se munir de macarons Dita Von Teese de chez Angelina : aux accents d'orange infusée au gingembre, garnis de ganache au chocolat au lait et cointreau... !

 

Nouvelles des media :

 

GEDC7419.JPG

 

De : Buzzman <newbizz@buzzman.tv>
À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>
Date : 27 juin 2010 01:04
 

Cher David
Merci pour votre intérêt et d'avoir mis en avant notre annonce.
Nous n'avons pas du tout envie de nous faire racheter mais comme vous l'aurez compris, ce n'est qu'une façon de dire que nous sommes successfull.
A bientôt
Buzzman

 

Frédéric Mitterrand va annoncer dans les prochaines heures la nomination d'Alexandre Bompard comme Président de France Télévisions... Jean-Marc Frantz s'en réjouit ! Patrick de Carolis va en profiter pour aller lire ses oeuvres au théâtre du Rond Point à la rentrée...

 

Spinoza-encule-Hegel.jpg

 

De : Daniel Robert <daniel.robert.one@wanadoo.fr>
À : David Genzel <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Ven 25 juin 2010, 17h 42min 16s
Objet : Daniel Robert veille sur vous

 

Aux-Ordres-Citoyens.JPG

De : Katia Kermoal <fkermoal@gmail.com>
À : david.genzel@yahoo.fr; david.genzel@gmail.com
Envoyé le : Ven 25 juin 2010, 14h 50min 23s
Objet : Alice fait école


Coucou David,
J'imagine que le 10 rue de Clichy rappellera des souvenirs à certains lecteurs publicitaires de ton blog. Une agence de pub qui finit en école élémentaire, difficile de faire mieux...

C'est ici : http://www.dailyneuvieme.com/2010/06/%C3%A9cole-du-10-rue-de-clichy.html
Bises à vous deux.

Katia Kermoal
Le Daily Neuvième

 

De : Pierre de Bonneville <pdebonneville@gmail.com>
À : David Genzel <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Ven 25 juin 2010, 20h 59min 26s
Objet : Françoise de Bonneville joue la petite renarde

 

photo-copie-5.jpg
Rusée, Françoise de Bonneville est ce soir à la Bastille pour assister à l'opéra en trois actes de Janacek La petite renarde rusée sous la direction de Michael Schonwandt.

 

De : Gaëlle Merle <gllmerle@wanadoo.fr>
À : David Genzel <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Sam 26 juin 2010, 17h 01min 52s
Objet : Bonnes nouvelles


Chers David et Céline,
Bonne nouvelle que je partage avec vous qui êtes toujours présents (merci encore pour votre venue à la lecture du mois d'avril...) : Nous jouerons La Dame au Petit Chien de Tchekhov, adapté par Claude Merle, avec Jean-Pierre Bouvier, dans une mise en scène d'Anne Bouvier au théâtre de La Huchette tous les samedis à 21h, du 13 novembre 2010 au 29 janvier 2011 (sauf le 8 janvier), et plus si affinités !), et au festival Off d'Avignon en 2011 (au théâtre Notre-Dame).
A bientôt !
Amitiés.
Gaëlle

 

Message du 28/06/10 à 00h25

De : Richard Zrehen <r.zrehen@gmail.com>

A : David Genzel <david.genzel@voila.fr>

Objet : assimilation/dissimilation

 

Où il est question de l'avenir d'une illusion très partagée...

 

memoire-P-Jelin.JPG 

Harry Houdini : nuque raide et échine souple 1

 

I. Un fils discrètement rebelle

 

En 1874, année de l’annexion du Bronx par New York, de la création de la Danse macabre de Saint Saëns, de la première lampe à incandescence, année de naissance de Hugo Von Hofmannsthal, d'Arnold Schönberg, de Gertrude Stein et de Chaïm Weizmann, le 24 mars précisément, Monsieur et Madame Weisz (née Steiner) ont le plaisir d'annoncer à leurs amis et voisins de Budapest (Hongrie) où ils résident, la venue au monde du petit Erik, leur quatrième enfant. La b’rit mila aura lieu le 1er avril…

L'Autriche-Hongrie des Habsbourg vit ses dernières années d'insouciance : les Juifs se sont bien vus donner des droits civiques en 1867, ce qui les amènera à venir en masse de l’est de l’Empire, mais depuis le libéralisme recule en Autriche et Georg von Schönerer (1842-1921), qui a commencé d'organiser les nationalistes radicaux, entame déjà la marche qui le conduira, non sans faire des émules dans tout l'Empire, à un antisémitisme [1] très populaire, notamment auprès des artisans et des ouvriers...

 

Pour lire la suite, aller à l'adresse suivante :

http://www.richardzrehen.blogspot.com/

 

 

La faute de Pierre Bergé...

 

Message du 27/06/10 à 16h46

De : Caroline Loeb <c.loeb@noos.fr>

A : David genzel <david.genzel@voila.fr>

Objet : Trop de correction tue la correction !

 

FLORENCE-LOEB-ARTHAUD.jpg

Cher David,

 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé dans ton blog la couverture du joli livre de Pierre Loeb, mon grand père, sur l'art moderne Voyage à travers la peinture, illustré par Wifredo Lam, son ami peintre chez qui il a passé une partie de la guerre, à la Havane avec mon père Albert, ma tante Florence et ma grand mère, Sylvia.

 

Coïncidence amusante, j'ai lu, il y a quelques jours le petit bouquin de Pierre Bergé Les jours s'en vont, je demeure. Fille et petite fille de marchands de tableaux, le passage sur Bernard Buffet m'a, évidemment, particulièrement intéressée. Que Bernard Buffet ait rencontré Pierre Loeb n'était pas une surprise. Ce qui l'était, en revanche, c'est la façon dont j'ai trouvé son nom orthographié. Pierre Lobb. Comme les chaussures! Ça m'en a filé un sacré, de coup de pompe ! Mr Bergé dont l'érudition et le goût de la précision ne sont pas à démontrer n'a, évidemment, sûrement pas commis cette erreur grossière. Ça doit donc être un (ou une) correcteur (trice), qui, visiblement inculte sur les personnages qui ont marqué l'histoire de peinture du XXème siècle, et s'y connaissant mieux en godasses (de luxe) qu'en toiles (de maître) a "corrigé" ce qu'il (ou elle) pensait être une coquille.

 

On connaît le "traduttore/tradittore" (traducteur/ traître). Là, c'est correcteur/corrector. Ou plutôt, Corrector, comme Terminator. Comme à tort et à travers. Prendre l'initiative de corriger un nom propre et commettre une telle erreur est assez hallucinant. Et je suis surprise que la maison Gallimard et sa mythique collection de la NRF n'y aient vu que du feu.

 

Aujourd'hui qu'à Saint Germain des Près beaucoup de galeries d'art se sont transformées en galeries marchandes de fringues, ce "lapsus" est bien révélateur du délitement de la culture, même dans les plus grandes maisons.

 

Et si la galerie Pierre, sise au coin de la rue des Beaux Arts et de la rue de Seine est toujours bel et bien une galerie de peinture, celle d'Edouard Loeb, le frère jumeau de Pierre qui lui a survécu longtemps, rue de Rennes, est depuis des lustres un magasin de lunettes.

 

Lunettes qui ont visiblement manqué au correcteur intempestif !

Moi j’dis, il y a des coups de pompe au cul qui se perdent....

C'est pourtant pas difficile ! Loeb, comme Sébastien…

 

PS : En plus, Lobb, c'est John, son petit nom ! Pas Pierre. Pff !

Caroline Loeb

 

Hier matin, projection de l'histoire réelle de Marga Spiegel...

 

marga.jpg

 

Imogène achète le JDD en petite robe d'été...

 

GEDC7418.JPG  

De : Alexandre Aré <ar.e@club-internet.fr>
À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>
Date : 28 juin 2010 01:04
Objet : À quand la vidéo au foot ???

 

Ah-.-la-video.jpg

 

Chers amis du ballon rond...
Après ces deux énormes erreurs d'arbitrage lors d'Angleterre-Allemagne et Mexique-Argentine, je me demande encore comment dans un sport aussi médiatisé et avec autant d'enjeux, la vidéo n'est pas présente !
Cela simplifierait bien des choses ! Le football est le sport pratiqué sur la plus grande surface de jeu avec aussi peu d'arbitre ! Prenons exemple sur le basket, le hand, le hockey et encore mieux sur le rugby ! Il faut savoir vivre avec la modernité de son temps... Cela éviterait bien des victoires des plus douteuses !
Vidéostiquement.
Alexandre
Aré
Footgoal

 

De : Christian Delprat <c.delprat@jvldir.com>
À : david Genzel <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Lun 28 juin 2010, 8h 29min 40s
Objet : I'm back


Hello dear David,
J’ai passé le week-end à lire tes sms, à faire défiler le blog et à chercher les infos sur ce que j’avais manqué ces 3 dernières semaines. Mais d’abord un scoop comme tu les aimes : j’étais en Afrique du Sud, dans l’autocar. J’ai participé aux négociations et j’ai tenté, en vain, de raisonner tous ces gars qui ne voulaient pas s’entraider. Finalement, je suis allé lire un communiqué qui spécifiait (je résume) que personne ne sortirai du bus tant qu’il y aurait des lions à moins de 200 mères. C’était au Parc Kruger le 19 juin. J’accompagnais une quinzaine d’artisans électriciens (plus frenchies, tu meurs) dans un long périple qu’ils avaient eu la chance de gagner. Le généreux organisateur, mon client, est tombé malade 3 jours avant le départ et j’ai du le remplacer, moi-même à peine revenu de ma semaine en Turquie. Oui, je sais, on ne fait pas toujours un métier facile ! D’autant que je te laisse imaginer la galère avec ces trois matchs pourris : 15 bérets/baguettes tout de bleu vêtus, transis dans des tribunes infestées de bourdons, faisant semblant d’y croire et repartant à tous les coups la tête basse (pour rester correct). L’avantage, car il y en a, c’est que nous étions à l’abri des “coulisses” de l’équipe de France : rien sur les chamailleries internes, no comment sur les déclarations des uns ou des autres...la presse locale n’était visiblement pas sensible à ces événements somme toute hors sujet. Le truc génial, c’est que les situations extrêmes créent moments forts. Les défaites (ou triste match nul) donnèrent lieu à des afters déchaînés où chacun pouvait se défouler sur les errements du sélectionneur, du foot business, des bogosses trop gâtés...je croyais revivre 1998, mais à l’envers ! Evidemment le soir, seul dans ma chambre, la tristesse me gagnait un peu, exactement proportionnelle à l’alcool ingurgité. Et j’avoue que j’aurais bien voulu en savoir plus, peut-être connaître le vérité; bref, même RMC me manquait, c’est dire si j’étais seul. Ne me demandes pas de photos, on m’a volé mon sac avec Iphone, APN et Vuvuzella : mémoire 1 – souvenirs 0. Ce lundi, le travail reprend de plus belle; il faut que je réfléchisse à un nouveau concours pour mon client. Et si je faisais gagné un week-end à Saint-Germain-des-Prés ? au milieu des grands fauves !
Christian Delprat

 

A la barbe de Johnny Hallyday...

 

De : Alain, maître barbier <alain_maitrebarbier@yahoo.fr>
À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>
Date : 27 juin 2010 23:08

 

Bonsoir David,

En effet, vous êtes bien informé ! Ce qui devais être une simple rencontre chez moi entre le fabriquant de rasoirs et son entourage commercial et J.H.a été divulgué sur la toile par on ne sait qui... Cette rencontre a été annulée ; je  ne souhaitais pas un battage médiatique, car je reste toujours très discret,  ni également J. H.

En revanche, je pense que nous aurons d'autres opportunités pour lui remettre (sans les médias) les exemplaires n° 1 des couteaux et du rasoir signés par lui.

Bien sincèrement.

Alain

          Alain

   Maître Barbier

    Salon Musée

8 rue Saint Claude

   75003 PARIS

Tel/Fax: 0142775580

www.maitrebarbier.com

 

La Gay Pride à Port Royal...

 

GEDC7410.JPGGEDC7414.JPGGEDC7388.JPGGEDC7387-copie-1.JPGGEDC7396.JPGGEDC7392.JPG(c) Céline
 

GEDC7379-copie-1.JPG(c) Céline

 

 

 

 

 

David & Céline vont dans le même bateau

Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens