Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 10:23

De : Axel Brücker <trailersmuseum@orange.fr>

À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>

Date : 19 octobre 2009 12:03

Objet : Christophe

 

Saint Christophe & Saint Nicolas…

 

On représente toujours Saint Christophe portant le Christ-enfant pour lui faire traverser le fleuve et l’empêcher de se noyer. Le nom même de Christophe est la contraction en grec de Kristos et phoren (porter), celui qui porte le fils de Dieu.

 

Au XXIème siècle, un nouveau Christophe est venu. Il porte sur son dos la communication magnifique du petit Jean, l’enfant de Nicolas… Saint Nicolas, rappelons-le à tous les Chrétiens, est le saint-patron des enfants, le protecteur des enfants. Santa Claus, dans les pays anglo-saxons, qui récompense les enfants méritants, ceux qui ont bien travaillé, comme le petit Jean.

 

Comment ne pas reconnaître le génie de Christophe Lambert derrière la com’ de Jean Sarkozy et de l’UMP dans l’affaire de l’EPAD ?

 

Un Christophe Lambert, à côté duquel les deux Jacques (Pilhan & Séguéla) ne sont que des stagiaires !

 

Tout a commencé par la coiffure et les nouvelles lunettes du petit Jean avant le raid. Le beau gosse aux cheveux longs est transformé en jeune cadre dynamique ! Génial !

 

Et l’affaire, pliée avec la complicité de gens honnêtes comme les époux Balkany dans le rôle des parrain et marraine, se termine par une communication magnifique et imparable signée par le génial Lambert.

 

Ceux qui sont offusqués par cette affaire (et ils sont nombreux à gauche comme à droite) sont, à l’unisson, traités de pauvres socialistes sans idées, d’anti-jeunes, d’anti-démocrates qui ne respectent même plus le « suffrage universel », de délit de « sale gueule » (tout ça à cause de sa nouvelle coiffure !) et, si ça ne suffit pas… d’antisémites !... « on s’en est même pris à la religion de ma femme »… déclare Jean dans toutes les interview du « plan média ». Salauds de pauvres, remplacé par Lambert en « salauds de Français »… audacieux, non ?

 

Pilhan est mort, Séguéla à la retraite… les années Lambert arrivent.

 

Quand j’étais enfant, on plaçait une médaille de Saint Christophe dans la voiture pour se protéger des accidents avec la devise : « Regarde Saint Christophe et va-t’en rassuré ».

 

A.B.

 

De : Christine Boutin <chri78@wanadoo.fr>

À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>

Date : 19 octobre 2009 19:13

 

Cher David,
Ce texte sur Saint Christophe, m’a fait rire jusqu’aux larmes !

C’est si bien vu !

J’espère qu’il sera repris dans les gazettes !

Biz
Christine Boutin

 

Benoît de Laurens réagit au dernier ouvrage de François Bazin.

 

De : Benoît de Laurens <Benoit.DeLaurens@lowestrateus.com>

À : David Genzel <david.genzel@yahoo.fr>

Envoyé le : Lun 19 Octobre 2009, 13 h 21 min 24 s

 

Lu Le sorcier de l’Elysée ou l’histoire de Jacques Pilhan écrite par François Bazin.


Comment ne pas recommander la lecture de cet ouvrage tellement éclairant sur la réalité du pouvoir et de ses arcanes, tellement pédagogique sur les différences entre conseil en communication et publicité. C’est de plus un remarquable livre d’histoire où chaque événement est décrit au prisme de ceux qui l’ont scénarisé. On se régale !


J’avais rencontré Jacques Pilhan un soir de 96 dans ses bureaux silencieux de l’avenue Franklin Roosevelt. L’œil perçant, économe de parole et d’émotion, il cherchait quelqu’un pour s’occuper de Temps Publics, son agence. Il jouait avec le pouvoir du silence comme personne pour jauger son interlocuteur. Quel bonhomme ! Je ne savais pas alors combien son temps était déjà compté.

 

Sur Public Sénat, Marie-France Lavarini...

 


Une autre Marie France...



Kamel Mennour inaugure la FIAC sur Cap24.



Pierre Lescure évoque la revue BORDEL diffusé sur Paris Première :

http://www.dailymotion.com/video/xauhxw_revue-bordel-the-rat-pack-presentee_shortfilms

 

En voyant la réaction d'agacement de Raymond Domenech face aux journalistes après le tirage au sort de C' dans l'Eire, nous avons bien fait de ne pas le photographier dimanche matin boulevard du Montparnasse quand il était avec ses deux enfants devant la vitrine bouillonnante de Villeroy & Boch...

 


Hughes Andrade me rejoint au Flore avec le dernier ouvrage de Frank Tapiro. Hughes me dit :

- J'ai été ravi d'apprendre grâce à ton blog l'ouverture de la terrasse du Café de l'Odéon... Théâtre où j'allais avec mon grand-père quand j'avais 10 ans.

 


A la table voisine, Norbert Saada faisait signer son roman à Mathieu Terence.

 

De : Christophe Borhen <christopheborhen@ymail.com>

À : David Genzel <david.genzel@yahoo.fr>

Envoyé le : Mar 20 Octobre 2009, 9 h 55 min 28 s

Objet : Anne, ma soeur Anne...

 

Anne Frank

(Francfort, 12 juin 1929 - Bergen-Belsen, mars 1945)

 

"Je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien...

Je veux continuer à vivre, même après ma mort... "

Anne Frank in Journal (5 avril 1944)
Céline et David,

 

Une vidéo montrant les seules images filmées qui existent d'Anne Frank, l'adolescente juive victime de la barbarie nazie, raflée avec les siens par le sinistre Karl Silberbauer et ses sbires (4 août 1944), après dénonciation, à Amsterdam, où la famille vivait cachée depuis quelque deux ans, est visible depuis le 30 septembre sur le site YouTube, vient d'annoncer le musée consacré à l'auteur de l'inoubliable Journal.


Regardez bien ce document inouï, unique, regardez-le bien, il est bref, très bref, il ne dure que vingt secondes...


Les images figurent un mariage qui s'est déroulé le 22 juillet 1941 à Amsterdam, la caméra balaie la place Merwedeplein et, à un moment - quatre secondes à peine, mais quatre secondes pour l'Eternité -, s’attarde sur une jeune fille qui, de sa fenêtre, assiste à la scène...


C'est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=4hvtXuO5GzU&

 

Bien à vous,

 

Christophe Borhen

http://lettreslibres.zeblog.com

 

Tous les deuxièmes mardis du mois à 20h, CinéQuin au Saint-Germain-des-Prés : Elisabeth Quin présentera le film culte de son invité : Gérard Miller, Yann Moix, Jean-Baptiste Mondino, Jean-Paul Gaultier...

Céline sourit :

- On dirait le casting du site de Carla Bruni...

 


Et demain, Sainte Céline !

 

 

 

David & Céline vont dans le même bateau

 

 

Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens