Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 17:36

Après avoir dressé le portrait de Jean-Pierre Chebassier, de l'agence Ailleurs Exactement, j'ai choisi le patron de Colorado, Claude Oliel. J'ai déjeuné ce vendredi au Raphaël avec lui. Comme Claude vit de plus en plus à Jérusalem, il a cédé son appartement parisien et déscend desoramais au Raphaël lorsqu'il est parisien. Claude m'a encore une fois, lors de ce déjeuner, donné une leçon de séduction avec la ravissante serveuse. Il a même été jusqu'à subir l'épreuve des 35 rhums, avec son baba !

 

David-Genzel-et-Claude-Oliel-janv-2013.jpg

 

Claude m'annonce d'abord les gains de budgets de Colorado, son agence de 27 personnes, dirigée par son fils Stephan : l'Office du tourisme de la Turquie ; la Fédération des auberges de jeunesse ; Interhome tourisme ; Santé Magazine ; France ô, de mon ancien étudiant Claude Esclatine.

 

Ce qui m'interesse avec Claude, c'est aussi sa vie à Jérusalem où il a monté Infolive.tv, la télévision en direct de Jérusalem, 24h sur 24h.

 

BHL-Infolive.tv.jpg

 

Claude est en train d'ouvrir à Jérusalem une galerie d'art avec Dan Groover, l'un des meilleurs artistes du street art.

 

Dan-Groover.jpg

(c) Dan Groover - L'échelle de Jacob

 

Claude ne peut achever un déjeuner sans évoquer son maitre à penser : Philippe Michel. Philippe qui lui avait confié en formation chez CLM : Henri-Christian Scrhoeder. Claude est également le gendre de Simon Gerstenhaber, l'homme qui avait fondé Publi-Est, au grand moment de la publicité régionale. Claude cite également dans ses références : Bruno Suter et Pacha Bensimon. Il est mon Ambassadeur en Israël, puisqu'à chaque fois qu'un ami s'y rend, il le reçoit avec grand soin.

 

Colorado lance dix blue-ray par mois et le dernier film de Quentin Tarantino !

 

Colorado.JPG

 

Un gag à la fin de notre déjeuner : la serveuse a reçu un coup de fil lui demandant si le Raphaël était un restaurant... casher !

 

A Claude, je dédie ce dessin de Jean-Charles de Castelbajac, devant le Sénat ! Claude est père de 7 enfants. Il me bat au tie break, 7 à 6 ! 

 

Castelbajac-Aramis.JPG

 

Il neigeait à Jérusalem il y a une semaine, il neige en ce moment sur Paris, comme nous le montre, ici sur le Pont des Arts, Pierre-André de Saint-Amour qui fait mieux que... Lance Armstrong !

 

Mieux-que-Lance-Armstrong.JPG 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens