Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 10:11
(c) Photo Annie Leibovitz

Bonjour,

INCROYABLE !

Sur la première photo officielle de la famille Obama, nous venons de découvrir que les deux filles du Président sont habillées en Dino e Lucia !

C’est la petite marque française de Sieglinde de Plas qui a été choisie pour habiller les filles de l’homme le plus puissant du monde ! Amazing !

YES WE CAN !

Cordialement

Anne Rose

 

Gilbert Gross, Pierre de Plas et son ancien professeur, sont très fiers de Sieglinde ! Les robes de Malia et Sasha Obama sont en vitrine dans la boutique rue du Vieux Colombier.

 


Suite à la non-distribution du Monde hier après-midi, les lecteurs ont été privés de la photo d'Alain Cavalier par Olivier Roller.

 


De : Matthieu Béjot <matthieu.bejot@outre-mer.gouv.fr>

À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>

Date : 27 octobre 2009 19:44

 


Cher David,

 

Marie-Luce Penchard est ravie de son déjeuner avec Paul Wermus, Gérard Miller, Rachid Arhab et Philippe Juvin. Il fut question des valeurs, des identités et du documentaire que prépare Gérard Miller sur la psychanalyse. MLP a notamment raconté sa journée du 23 juin dernier, où le matin elle était conseillère technique à l'Elysée et le soir secrétaire d'Etat chargée de l'Outre-mer. Sa rencontre avec FF et la confiance du PR. Première ultramarine à ce poste et un tabou de brisé.

Merci pour le go between.

 

Matthieu BEJOT

Conseiller pour la communication et la presse
Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales


Le Figaro a heureusement été distrubué hier avec la remarquable présentation du Napoléon de Stanley Kubrick par Eric Neuhoff.



De : Christine Boutin <chri78@wanadoo.fr>

À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>

Date : 27 octobre 2009 22:43

 


Mon cher David,

 

En arrivant ce soir devant mon ordi j’ai pris connaissance des propos aimables de Catherine Barassi suite à l’émission de France 2 Mots croisés.

Le débat sur l’identité nationale, lancé à trois mois des régionales risque d’être entaché de soupçons électoraux et cela est fort dommage…

A un moment où le lien social se délite, il est sans doute important de réfléchir ensemble à ce qui nous rassemble.

J’ai déjà eu l’occasion de traiter par deux fois de ce sujet : lors du débat demandé par le président de la République sur le Préambule présidé par Simone Veil (je peux te faire parvenir ma note sur ce sujet) et quand j’étais ministre de la ville, en lançant sur Internet un débat sur nos valeurs communes, que j’ai du reste transmis à Brice Hortefeux qui a dû le transmettre à Eric Besson. Les premières conclusions marquaient la volonté tant des jeunes, des intellectuels, des sportifs d’un besoin de rencontre pour s’apprivoiser, se reconnaître…

Quels sont les attributs de notre identité nationale ? La Langue, Le Drapeau, L’Hymne. Comme seul l’hymne peut être revu, regardons de plus prés.

Eh bien, je suis convaincue que si la musique est adaptée à La France, ses paroles sont horribles. As-tu lu les 12 ou 13 strophes ?

Comment être allant avec de telles références. !

Je souhaite qu’à l’occasion de ce débat sur l’identité nationale, il y ait une vraie discussion sur l’opportunité de changer les paroles de La Marseillaise. Le débat a déjà commencé sur ma page de face book, j’espère qu’il va continuer.

Et merci encore à Maître Barassi.

Bien à toi,

Christine Boutin

 

De : Gérard Gros <gerardgrosconseil@gmail.com>

À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>

Date : 27 octobre 2009 17:52

Objet : Sauf le respect que je vous dois

 

Sauf le respect que je dois à Christine Boutin, il faut avoir le courage de lui dire que sa prestation à mots croisés n'a pas été percutante. Il faudra bien qu'elle éclaire sa pensée politique et sa foi en Nicolas Sarkozy n'est pas un programme. Quant aux paroles de La Marseillaise passons...

Axel Brücker a un style mais que le débat sur l'identité nationale lui rappelle de biens tristes jours de la France me semble excessif. Sans doute notre pays doit tout faire pour se faire aimer ou respecter par ceux, vivant en France, qui rejettent notre culture, nos racines tout comme nous devons accueillir la différence. Avec chaleur.

Gérard Gros


Ce soir au musée Maillol, nous irons à la présentation du dernier ouvrage de Nicolas Bordas...

 

Et toujours rue du Vieux Colombier en vitrine chez Agnès b pour hommes, le Querelle warholien...

 


De : Pierre de Bonneville <pdebonneville@gmail.com>

À : Genzel David <david.genzel@yahoo.fr>

Envoyé le : Mar 27 Octobre 2009, 16 h 35 min 27 s

Objet : Françoise de Bonneville en visite à Beaubourg

 

Ce week-end, tout Paris courait à la FIAC mais aussi se croisait à Beaubourg où la rétrospective « Soulages » fait des siennes. Françoise de Bonneville, qui ne se départit jamais d'une pointe d'humour, s'est donc rendue à cette commémoration en tenue de deuil.

 


De : Librairie Mazarine <librairie@lamazarine.com>

À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>

Date : 27 octobre 2009 12:32

Objet : Françoise Quardon : La Ballade des Clamecés


 Signature + exposition de Françoise Quardon

à l'occasion de la sortie de La Ballade des Clamecés, Editions Joca Seria.

 

Le kiosquier de la rue Vavin me vend Les Inrocks (qui sortent désormais le mercredi) avec en couverture le superbe Benjamin Biolay.

- Je suis ravi, dit-il, Benjamin Biolay habite juste à côté !

 




David & Céline vont dans le même bateau

Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens