Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 16:50

Ma philosophie de vie a toujours oscillé entre "le point de vue" de Derrida et un Sieur Rimbaud se disant négociant. De Pierre Lemonnier à Georges Peninou, en passant par Denise Fayolle ou Maïmé Arnodin, j'ai cotoyé, rencontré, des personnalités absolument inouies. Il en reste des traces épistolaires ou des souvenirs émus, mais rien de plus. J'ai donc choisi de ne plus rater les acteurs du présent, d'en faire l'éloge, de rendre le privé... public. Me rincer l'oeil, mais surtout, me laver le regard.

  

Jean-Pierre Audour m'a souvent parlé de Jean-Pierre Chebassier qu'il avait à l'époque embauché chez Ecom, de retour des Etats-Unis. Jean-Pierre Chebassier co-dirige actuellement, avec Evelyne Soum, l'agence Ailleurs Exactement, 38 rue du Fer à moulin. 7 millions de marge brute et 57 salariés. Jean-Pierre est aussi un artiste de talent. En déjeunant hier avec lui, à La laiterie Sainte Clotilde, rue de Bellechasse, j'ai été surpris par tout ce qu'il a créé en 2012.

 

Jean-Pierre-Chebassier-1.png

 

D'abord, l'identité et les fresques du restaurant La librairie, qui a ouvert début mars, Place Chopin, dans le XVIe.

 

La-librairie.jpg

(c) Jean-Pierre Chebassier

 

Sagan.jpg

(c) Jean-Pierre Chebassier

 

Il a réussi à faire du restaurant La librairie un lieu unique, une curiosité où l'on vient pour la table et pour l'ambiance. Parti pris de la peinture comme art d'exception, peintures et fresques murales réalisées en exclusivité pour cet endroit. Avec ce projet, il a été finaliste du Prix Paris shop & design, organisé par la CCI de Paris.

 

Jean-Pierre Chebassier a réalisé chez lui un happening de fin de chantier à la manière de la déconstrucion du Royal Monceau, en faisant venir plusieurs artistes !

 

Happening-1.jpg

Happening-2.jpg

(c) Jean-Pierre Chebassier

 

Il vient de vendre cette toile Eldora No !

 

EldoraNo--220X150.jpg

(c) Jean-Pierre Chebassier

 

Toujours dans l'obsession du portrait, voici un des 15 réalisés avec le visage du même modèle : la Salmacis.

 

LA-SALMACIS-M-1-.jpg

(c) Jean-Pierre Chebassier

 

Jean-Pierre vient d'acquerir à Saint-Ouen un immense atelier d'artiste dans lequel il prévoit plusieurs installations.

 

Avec Jean-Pierre, nous avons parlé de cet autre publicitaire contre lequel il a été en compet' sur Go Sport, Grégoire Delacourt, dont le succès litteraire pour La liste de mes envies est aujourd'hui patent !

 

Jean-Pierre-Chebassier-2.jpg

(c) Jean-Pierre Chebassier

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens