Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 10:30

Alain Juppé a essayé de nous faire le coup de Georges Pompidou à Rome. Mais, le vrai danger pour notre président, c'est Robert Badinter, président du Sénat en 2011...

 

From : Alain Chouffan achouffan@numericable.fr

To : David Genzel david.genzel@gmail.com 

Date : 2010/4/12

Subject : Robert Badinter, Président du Sénat en 2011 !

 

badinterrobert 

 (c) Photo Joel Philippon

 

Cher David,

Les socialistes ont le vent en poupe. Ils ne savent plus comment exploiter leur dernière victoire aux élections régionales. Et surtout, comment la transformer en victoire aux présidentielles. 2012, c’est long ! On a le temps de voir venir.  Alors, en attendant, ils se mettent à rêver. A échafauder plans,  et contre plans. A imaginer des victoires dans de prochaines élections.  C’est vrai qu’ils ont connu une série incroyable de victoires consécutives : les cantonales (2004), les municipales (2008) et aujourd’hui les régionales. Et pour eux, ces victoires auraient considérablement modifié la composition du corps électoral. Ils ont cherché et… trouvé ! Les prochaines élections sénatoriales ! En effet, à chaque renouvellement partiel, c'est-à-dire tous les 3 ans, le Sénat élit ou réélit son bureau et son président. Vous ne comprenez pas ? J’y arrive. Sachez encore que les prochaines élections sénatoriales auront lieu en septembre 2011. Et alors ? Diriez-vous ! O.K !  Eh ! bien, tenez-vous bien, la gauche pourrait l’emporter ! Et alors ? Eh ! Bien, si la gauche l’emporte il y aura donc un nouveau président du Sénat. Et qui peut-être ce nouveau président ? Tenez-vous bien : Robert Badinter ! Oui, Robert Badinter,  surnommé, à juste titre, il y a plus de vingt ans, l’honneur de la gauche. Un symbole. L’Himalaya de la politique. Pour les socialistes, c’est du pain béni. Et ils entrevoient déjà le choc des Titans : Nicolas Sarkozy face à Robert Badinter ! Une affiche de rêve ! Alors, est-ce possible ! « Attention prévient François Rebsamen, sénateur maire de Dijon, il ne faut pas s’enflammer, l’écart est encore grand ». Il a raison. Pour l’emporter, la gauche devra avoir une quinzaine de siéges. Difficile. Mais tout a fait  possible en s’alliant aux centristes et aux communistes. Bref, la gauche a déjà choisi son président du Sénat. Là, au moins, pas besoin de primaires. Certes, les prétendants potentiels ne manquent pas. Jean-Pierre Bel, chef de file du PS ? Trop peu connu ! L’actuelle vice-présidente, Catherine Tasca ? Pas d’envergure nationale. Gérard Larcher, l’actuel président du sénat ? Oui, il vient d’annoncer qu’il sera candidat à sa propre succession ! Il a dit-on peu de chance d’être réélu ! Non, pour les socialistes, personne ne fait le poids face à Robert Badinter ! Pour eux il est déjà l’élu, à lui seul, il est la valeur symbolique de la gauche… Rendez-vous en septembre 2011 !

Alain Chouffan

 

Julie Delpy incarne idéalement la comtesse Bathory. Je me souviendrai longtemps de mon petit fils Grégroire ramassant sa veste noire glisée de sa chaise à la Casa Bini.

 

 

la-comtesse.jpg

 

Un autre film culte sort demain : Le mariage à trois, de Jacques Doillon.

 

mariageatrois.jpg

 

"Le Déclic" de Manara est désormais transposé en sextoy vendu 60 euros.

 

manara.jpg

 

A lire absolument, Lulu femme nue de Etienne Davodeau - tome 2 -.

 

luluefemmenue.jpg

 

A la galerie Laurence Esnol, 40 rue des Saints-Pères, les dessins et peintures de H. Craig Hanna.

 

craig.jpg

 

 Lecture de nouvelles

à l’Hôtel Lauzun

en présence de Cyrille Fleischmann (sous réserves)

Jeudi

15 avril15H

2010

Du côté de la Samaritaine et du boulevard Sébastopol,

c’est tout un monde ashkénaze qui vivote et revit à son rythme,

celui de l’après-guerre.

Renseignements Pôle Simon Lefranc

9 rue Simon Lefranc - Paris 4è

17 Quai d'Anjou - 75004 Paris

Réservation au 01 44 78 20 75

Lecture de nouvelles

à l’Hôtel Lauzun

en présence de l’auteur (sous réserves)

Jeudi

 

De : Marc Alvarez <ma@richestmedia.com>
À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>
Date : 12 avril 2010 17:24
Objet : Etats Généraux

 

Bonjour Monsieur Genzel,

 Je suis Marc Alvarez et je suis en charge de la publication d'une WebTV dédiée au PSG,Canalsupporters (http://www.canalsupporters.com/). C'est un site fait par des amoureux du club avec une tonalité différente. Nous venons de lancer les « Etats Généraux du PSG », comme l'avait suggéré votre ami Alain Cayzac, pour créer un débat constructif sur le club. Je pensais que vous pourriez éventuellement y participer sous la forme d'une interview filmée. Si par bonheur cela était envisageable, nous serions ravis. Je suis bien sur à votre disposition pour toute question.

 Cordialement,

 Marc Alvarez

 

En plein coeur du Ve arrondissment, je découvre le restaurant provincial à Paris, bondé, service diligent, Le Val de Grace rue Henri Barbusse... Je prends la salade santé, le garçon me dit :

- Jouez le concept à fond ! Je vous apporte le sel avec le minimum de sodium !

 

GEDC6783.JPG

 

 

 

 

 

 

David & Céline vont dans le même bateau

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens