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16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 10:20

De : Bruno Kemoun <bruno.kemoun@wanadoo.fr>

À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>

Date : 15 octobre 2009 18:59

 

Pour info sur le site d'Ingrid à propos du scandale des associations.

Amitiés

Bruno


Depuis hier mercredi 14 octobre, plusieurs media parlent de millions d’euros détournés par 17 associations !

 

Bien sûr nous serions comme vous tous, indignés !

 

Mais le traitement de cette affaire fait par les médias est injuste envers le monde associatif et nous ne voulons pas que les milliers d’associations qui oeuvrent avec courage dans des contextes difficiles soient lésées, surtout leurs bénéficiaires !

 

Car, bien sûr, il y a amalgame. Quand on titre : « Associations caritatives, Révélation, des millions détournés », chacun se dit « encore une fois, on ne sait vraiment pas où va l’argent »


Nous disons clairement, après avoir lu les attenants de cette affaire : Halte aux amalgames !

Les associations incriminées portent des noms proches d’associations connues et reconnues ce qui laisse à penser qu’il s’agit NON PAS de malversations des dites associations reconnues MAIS d’une entreprise d’escroquerie qui s’appuie sur le monde associatif.

 

Nous déplorons que cette enquête initiée par l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) il y a un an sorte dans les médias en octobre 2009, juste au moment où les associations s’apprêtent à lancer leurs appels aux dons. Qui veut nuire aux associations, à celles qui se battent avec la crise et font face à l’augmentation bien réelle du nombre de ceux qui ont besoin d’aide ?

 

Enfin, nous rappelons à tous les donateurs les conseils de prudence qu’il convient de suivre quelque soit d’ailleurs les domaines d’action : soyez vigilants ! Informez-vous sur l’association, posez des questions sur l’usage des dons.


Sur jeveuxaider.com, nous nous efforçons d’être prudents : les associations référencées ont suivi une procédure de référencement (il n’y a pas d’inscription automatique), nous nous renseignons sur leurs actions, nous leur demandons des rapports d’activité, nous nous informons de leurs actualités…


Vous l’avez lu dans notre dernière lettre : depuis juillet 2009, les obligations de transparence sont plus fortes… davantage d’informations sont disponibles.

 

Ne baissons pas les bras : restons sensibilisés, soyons attentifs et continuons de soutenir les causes qui nous touchent.

 

Bonne journée à tous

 

Ingrid Kemoun

 

De : Christine Boutin <chri78@wanadoo.fr>

À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>

Date : 15 octobre 2009 19:51

 

Cher David,

 

Bravo pour la réaction d’Ingrid Kemoun sur les informations laissant entendre que les associations caritatives en particulier gaspilleraient ou détourneraient les dons qui leur sont faits. C est proprement scandaleux. Bien sur, tout groupe social a ses moutons noirs ! Mais en conclure par un amalgame vis a vis du monde associatif c est injuste et irresponsable :


1) Les associations sont le bras arme de l’Etat dans de nombreuses actions ou il ne pourrait pas agir de façon opérationnelle.


2) le lancement de cette information a cette époque de l’année est particulièrement mal venue pour les raisons évoquées par Ingrid Kemoun. Il faut que tout le monde lise sa réaction.


Amitiés

Christine Boutin

De : Pierre de Plas <pdeplas@gmail.com>

À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>

Date : 15 octobre 2009 23:12

 

Moui, moui, moui.


Cette critique permanente sur les associations est ridicule, mais… On assiste trop souvent à des déperditions suspectes qui accréditent la méfiance d’une majorité d’entre nous. Beaucoup font l’amalgame entre associations, ONG, partis politiques… et financements de tous genres. C’est ainsi.


Nous lisons étonnés les péripéties de ces enfants qu’on voulait ramener en France sans le consentement de leurs parents, l’histoire des montres de Julien Dray, l’ARC et j’en passe des tonnes.


Je donne à la Ligue contre le Cancer. Leur fichier fait apparaître une faute assez étonnante dans mon adresse. Je reçois depuis quelque temps du courrier de toutes les associations médicales qui traînent en France. La Croix Rouge, les aveugles, les chiens d’aveugles, les sourds, etc. Mon adresse est écrite avec la même faute d’orthographe. Il m’a été expliqué que c’était normal puisque que mon adresse avait du être revendue ! Sans mon consentement. Pourquoi ?


Donc, oui aux associations qui apportent à beaucoup mais, de grâce, qu’elles soient réellement auditées, surveillées par des censeurs indépendants. Que leurs objectifs soient clairs et que des comptes soient rendus.

Un peu plus de bonheur pourra être distribué.

 

Pierre de Plas

 

Stéphane Richard va sûrement dévorer le dernier livre de Guy Bedos et prescrire la méthode Gym Still de Daniel Robert...

 

 


De : Daniel Robert <info.gymstill@orange.fr>

À : David Genzel <david.genzel@yahoo.fr>

Envoyé le : Jeu 15 Octobre 2009, 17 h 09 min 22 s

Objet : Stress en Entreprise : Agir

 

Stéphane Richard lit-il ton Blog ?

 

(c) Photo Franck Fife

 

Un salarié de France Télécom au micro de France Inter ce matin : « Celui qui me harcelait hier a changé de titre et vient me demander comment ça va. Mais il n’y a rien de concret. »


C’est déjà un progrès considérable de ne pas se faire agresser, mais écouter, même si cela ne supprime pas les peurs du lendemain !


Mais ces mots « Rien de concret » sont tellement connus… On les trouve dans toutes les études. Tout récemment encore dans une enquête Ifop auprès des DRH et salariés en 2008 et 2009.

 

La France, experte en études, rapports, commissions et sous-commissions, est furieusement handicapée lorsqu’il s’agit de passer à l’action.


Montrer de la reconnaissance aux salariés par des actes concrets, donner des moyens aux CHSCT (Comité Hygiène Sécurité Conditions de Travail) des entreprises, passer de la réflexion à l’action, requiert de l’innovation.

 

Aujourd’hui, et c’est remarquable, de grandes entreprises adoptent le nouveau programme GymStill pour ceux qui travaillent sur leur ordinateur - séances courtes, quotidiennes, à faire assis devant Internet – moins de stress, plus de forme - soutenu par les meilleures autorités médicales.

 

GymStill constitue une marque concrète d’un changement de management.


Tu vas dire que cela ressemble à une proposition de service : cela en est une, la plus explicite possible.

Alors, si Stéphane Richard lit ton blog.

 

Daniel Robert

Président

Novaction Santé

www.gymstill.com

 

La petite Madeleine de Gael Olivier-Lacamp !

 

De : Gael Olivier-Lacamp <golivier@reedbusiness.fr>

À : David Genzel <david.genzel@yahoo.fr>

Envoyé le : Jeu 15 Octobre 2009, 11 h 20 min 39 s

 

Bonjour David

Tous les élèves et anciens élèves de l’Ecole Alsacienne connaissent bien cette boulangerie. Elle permet un passage vers le boulevard du Montparnasse. Un raccourci bien utile que nous empruntions déjà en 1962 et il me semble que nous n’étions pas les premiers...

 


Pause café chez le pâtissier Mathieu Mandard, 129 boulevard du Montparnasse, le fournisseur en macarons à la tapenade d'Yves Camdeborde !

 



Pendant ce temps-là, Sempé repasse sous nos yeux... !

 


La ravissante boutique de meubles chinés et de design Serendipity change d'adresse !

 


Catherine Barassi et Christian Lorin nous ont dignement remplacé à la soirée de lancement de l'ADN de Frank Tapiro.

 

 

Message du 15/10/09 à 22h11

De : Catherine Barassi <barassi@coronebarassi.com>

A : David Genzel <davidgenzel@voila.fr>


A l’occasion de la parution de son livre Pourquoi La vache qui rit ne pleure jamais, et autres secrets génétiques des grandes marques (Albin Michel), Frank Tapiro, Président d’Hémisphère Droit, a composé, hier, une magnifique fête au Pavillon Dauphine. Discussions autour du concept du génome des marques, créatures vivantes, non inertes et protéiformes, condamnées à créer, possédant des valeurs fondamentales - des gènes - qui liés les unes aux autres constituent son ADN, l’Authentique Différence Naturelle. Présentation du livre mais aussi du site Internet http://legenomedesmarques.com, personnalités référentes, personnalités tout court, une intervention drôle et percutante de Bruno Bich... Merci Frank de nous avoir fait encore rêver, un grand succès pour le lancement de ton livre et de ton concept, ils le méritent, toi aussi.

Catherine Barassi


De : Christian Lorin <cl.comvoce@yahoo.fr>

À : David Genzel <david.genzel@yahoo.fr>

Date : Jeudi 15 Octobre 2009, 21h49

Objet : Tapiro, oh la vache !

 

Quel talent de réunir sur un même plateau : un généticien, les présidents de la Vache qui rit, de Coca Cola, de Bic, de Poweo, le porte parole de l'UMP pour lancer son ouvrage : Pourquoi la vache qui rit ne pleure jamais. Cela au Pavillon Dauphine devant une salle remplie de 150 personnes : PDG, journalistes de la presse com, presse économique et radio, tv. Et bien sûr de moi même, qui ait pu apprécier aussi la prestation d'un historien du patrimoine des marques Jean Watin-Angouard ; il a su rappeler que la marque puise aussi dans ses racines tout comme chacun de nous et que les marques qui n'ont pas d'archives publicitaires ont des difficultés à réaliser par exemple des plaques émaillées. Tu connais mon attachement à ce sujet. Nicolas de Cointet, de chez Albin Michel a vraiment eu du courage de lancer cette nouvelle édition New Deal qui va redonner de la vie aux marques. Car les marques, c'est comme les humains, elles ont une ligne de vie. Et même une ADN... Authentique Différence Naturelle comme la définit Frank Tapiro qui a su démontrer les parallèles entre la génétique humaine et celles des marques. D'ou l'intérêt de connaître l'histoire pour trouver l'ADN. Les différents intervenants ont tous au travers de leurs exposés, fait ressortir les valeurs sociétales des marques ; et ceci est valable aussi pour les partis politiques. Dommage il n'y avait que l'UMP à s'exprimer, le PS ayant décliné l'invitation. Vraiment intéressante cette conférence qui s'est terminée autour d'un cocktail dînatoire où les échanges sur le sujet fusaient. Vite, vite j'arrête de parler de ce sujet passionnant car il faut que je plonge rapidement dans la lecture de cet ouvrage de 380 pages. Et en plus c'est super sympa car il y a plein d'illustrations du talentueux dessinateur de BD : Wandrille. Et en prime, grâce à toi, David, j'ai la dédicace de Frank qui aime vraiment la Pub et va faire partie des grands publicitaires du 21e siècle.

Conclusion : Vachement Bien !
Christian Lorin

 

Céline s'offre un trésor chez un bouquiniste. La version poche de Rendez-vous à Samarra de John O'Hara. Dans le Figaro Littéraire d'hier, Eric Neuhoff [qui a préfacé cet ouvrage réédité récemment] écrit à propos du dernier ouvrage de Jay McInerney :

 

"McInerney pratique un romantisme cabossé,

possède cette élégance qu'il a apprise chez Fitzgerald,

cette façon de ne pas en dire trop,

cette tristesse qui étaient celles de John O'Hara"

 


Du Brésil, Bernard-Marie Koltès écrivait :


"Toutes les filles me draguent,

heureusement qu'elles ont des frères mignons,

Dieu me pardonne !"

 

Nouveau tatouage rue de Seine...


 


 

 

 


David & Céline vont dans le même bateau

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