Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 08:40
Hier, déjeuner chez Schwartz's avec Louis Gillet, Jean-Pierre Audour et Serge Grynkorn. Nous parlons remaniements ministériels, Allegre, Descoings, Girard. Et Louis Gillet s'exclame :
- On ne parle jamais depuis Maurice Herzog d'un grand ministre pour les sports, alors que c'est l'activité préférée des Français !
Et comme justification, les immenses résultats de Décathlon dans Capital de juin. Il faut donc chasser du lourd pour que le remaniement soit une vraie réussite. Alors, nous suggérons Platini et Noah !


- Frank Tapiro, surenchérit Céline, lui, aurait proposé la star de Cannes...
- Je pensais à Bernard Brochand !
Mais Céline s'exclame :
- Eric Cantona, bien sûr !



Christophe Girard était à la Nuit Blanche de Tel Aviv. Il a dû sourire en apprenant le nom du nouvel ambassadeur de France en Israël : Christophe Bigot !

Message du 27/05/09 à 11h08

De : Patrick Jelin <pjelin@axialys.com>

A : David Genzel <david.genzel@voila.fr>

Objet : Culte dans tous les pays du monde



Culte, dans tous les pays du monde !

Voici un relevé de Tag à Tel Aviv.

Sincèrement


Hier soir, chez Bookstorming, la librairie de La Maison Rouge, Jean Daviot nous dédicace Boomerang en se référant à Héraclite.

 

En sortant de la librairie, une scène miraculeuse à la Russ Meyer ! Valérie Solvit arrive dans son coupé Mercedes devant La Maison Rouge...

 

Diva et Divine à la fois !

 


Clara Morgane, avec qui je partage l'adoration de l'oeuvre de Charles Matton, participe à une campagne emblématique de sensibilisation contre le viol du Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV), association française, créée en 1985 par des professionnels de la santé, afin d'assurer un soutien permanent à toutes les personnes concernées par le viol.


 

Message du 27/05/09 à 12h24
De : Sylvestre Rossi <sylvestre.rossi@wanadoo.fr>
A : David Genzel <davidgenzel@voila.fr>
Objet : Coupat Homo Politicus


Cher David,

J'ai lu l'interview-récit de Coupat. Il s'exprime un peu comme un Gourou du genre parano, ça faisait longtemps que je ne lisais plus ce genre de truc, ça rappelle les situs des années soixante-dix. C'était, déjà, en ce temps là plus intéressant que Krivine, Cohn-Bendit et Georges Marchais. Forcément, aujourd'hui, ça demeure plus intéressant que Besancenot, Cohn-Bendit et Marie-Georges Buffet... Mais bon. Ce n'est pas forcément plus intéressant que Joseph Ratzinger ou Woody Allen, ça se laisse lire, en tous cas, on hausse les épaules parfois, on sourit aussi, on soupire à l'occasion, on pense à Mouna Aguigui qui discourait place Beaubourg avec ses Pin's et son béret basque. On se dit, enfin, que c'est du délire et tant qu'à choisir un délire plutôt qu'un autre, on préfère celui d'Ernest Hello.
Pour conclure sur une note gaie, un petit cadeau : Une oraison funèbre par Paul Meurisse, paraphrasant Bossuet : "Oscar Hui se meurt, Oscar Hui est mort "


http://www.youtube.com/watch?v=cm7Al-4SmBs&feature=related

Bien amicalement
Sylvestre

 

A la librairie du Pont Retrouvé, Pierre Le Tan est en vitrine, avec Rencontres d'une vie.

 


Guy Peellaert expose au musée Maillol.

 


Rue de L'ancienne comédie, l'obésité et son remède...

 

Un milliard.
C'est le nombre d'humains en surpoids.

Parmi eux, 300 millions d'obèses.

Une étude anglaise assure que ce milliard de "gros"

équivaut à un milliard de tonnes de CO2 en plus par an.

Pas bon pour le climat, disent-il.


Dans Le magazine littéaire de ce mois, en événement, Romain Gary et en sublime photo, Gérard Genette par Olivier Roller...

 

(c) Photo Olivier Roller

 





David & Céline vont dans le même bateau



Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens