Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 09:19

On appelle publiciste celui qui fait la publicité des débats des procès. Celui qui a commis cette une de Libé merite vraiment ce nom de publiciste. Légender la photo d'Ilan Halimi avec "Publicité", quel manque de bon goût. Et Frank Tapiro rajoute :
- Et quel choc de lire : "Une histoire à l'eau de rose"...


From : Pierre de Plas <pdeplas@gmail.com>
To : Claude Oliel <claude.oliel@colorado.fr>
Date: 2009/4/28

Cher Claude,

Comment trouver les mots pour te remercier.

Chaque fête, qu'elle soit juive, chrétienne ou... syndicaliste amène grâce à ta gentillesse un sourire dans notre cœur. Aujourd'hui, c'est le muguet avec son merveilleux parfum. Hier nous cherchions les résidus de farine dans nos foyers et demain, pour le grand pardon... Peut être un martinet bien mérité ! Tu es formidable. Le gentleman que nous aimons. Merci Claude. Merci Solange.

 

Je vous embrasse.

Pierre


A une époque, les Russes se moquaient de nos queues devant chez Poilâne : la France manquait de pain !

Message du 28/04/09 à 13h49
De : Edouard Moradpour <e.moradpour@eurorscgmoradpour.ru>
A : David Genzel <davidgenzel@voila.fr>
Objet : La crise en Russie ? Quelle crise ?

Mon Cher David,

Je t'envoie la photo faite ce matin, 28 Avril, a Moscou, de mon interview par LCI a l'occasion de l'Evénement que nous avions organise pour le lancement de la Peugeot 308 cc en Russie. Comme tu vois, pendant la crise les affaires de Peugeot continuent ! Et les nôtres aussi. Mon interview va surement passer sur LCI le 29 ou 30 Avril.

La crise en Russie ? Quelle crise ?

Avec amitié,

Edouard

 


From : Pierre de Plas <pdeplas@aol.com>
To: David Genzel <david.genzel@gmail.com>
Date: 2009/4/28


Je pense que notre ami Edouard est un peu optimiste.
Ceci devrait informer tes lecteurs de la véritable situation en Russie !!!


Hundreds of people waiting in line for a free hot meal outside the Church of Saints Cosmas and Damian in central Moscow on a recent Wednesday

 

Victoria Man rentre d'Hollywood...

 

Message du 28/04/09 à 19h46
De : Victoria Man <vmanestier@yahoo.fr>
A : David Genzel <davidgenzel@voila.fr>
Objet : de retour d'Hollywood


Dans la série des photos de vacances, je t'envoie une photo avec ma cousine Mimi Leder prise par elle-même lors d'un brunch au restaurant Le Campanile sur La Bréa, qui était auparavant les bureaux de Charlie Chaplin. Ma cousine Mimi est une réalisatrice d'une certaine notoriété. C'est elle qui a réalisé les tous premiers Urgences à la télé, et elle vient de terminer un nouveau pilote - interdiction d'en dire davantage - ... elle a tourné aussi pour le cinéma Le pacificateur avec George Clooney, Deep impact et d'autres films. Elle a terminé l'an dernier The code avec Morgan Freemann et Antonio Banderas, qui devrait sortir prochainement en Europe. Elle a une maison sublime qui domine Hollywood. Je l'adore... j'y retourne l'an prochain... Tu me portes mes valises ?

 


De : Stéphane Watelet <sw@editionstelemaque.com>
À : David Genzel <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mercredi, 29 Avril 2009, 1h15mn 52s
Objet : En majesté !!!


Quel frémissement délicieux cher David, quand on reçoit le SMS sésame « Tu es en majesté aujourd'hui sur le blog... »

On se sent Grand Yaka, Suprême Mamamouchi, au centre de tout !

Comment ne pas être alors un passeur empressé du blog, un dealer accro à l'Odéon !

Amitiés

S

PS : j'aime beaucoup le nouveau nom de code du Groupe Publicis, dévoilé par Eric Salomon lors de votre rencontre : la banque Rotschild !
On s'en doutait, Salomon l'a fait !

 


Hier soir, immense soirée à l'Odéon avec la lecture de Coma de Pierre Guyotat par Patrice Chéreau. Davantage une mise en espace qu'une lecture.



Pierre Guyotat est venu vérifier à la librairie de l'Odéon que ses ouvrages étaient bien mis en valeur. Sur la scène de l'Odéon, j'ai retrouvé le Chéreau de Dans la solitude des champs de coton.

 


Carole Julliard nous accueille et nous rappelle en ancienne de Publicis qu'elle aimerait bien dîner prochainement avec Armand Morgenzstern.



A un moment donné de sa lecture, Chéreau cite le prénom d'Agnès. Et avec Céline, nous nous retournons vers notre amie peintre Agnès Lévy, également présente dans la salle.



La lecture de ce soir sera retransmise en direct sur les ondes de France Culture. Par la suite de 21h15 à 22h, Arnaud Laporte l'animateur de Tout arrive s'entretiendra avec Patrice Chéreau et le metteur en scène Thierry Tiheû Niang. Ils évoqueront ensemble le texte de Coma et le travail du comédien et du metteur en scène sur cette lecture.


Quel humour que ce François de Grossouvre, créateur de Aépure, à l'angle de la rue Mazarine. Cet endroit que fréquentait Daniele Mitterrand...

De : François de Grossouvre <contact@ultimatebeauty.fr>
À : David Genzel <david.genzel@gmail.com>
Date : 28 avril 2009 22:17
Objet : Aépure


Bonjour David,
Merci beaucoup.
Bien à vous,

François de Grossouvre

 

Barack Obama fête ses 100 jours à la tête de la nouvelle Amérique.

 


De : Christian Lorin <cl.comvoce@yahoo.fr>
À : David Genzel <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mercredi, 29 Avril 2009, 1h46mn 04s
Objet : MERCI/ bien reçu invitation pour Anne Frank


(c) Photo Nicolas Hidiroglou

J'ai vu OSS 117 ce jour. Oui les propos sont outranciers, mais à la fin il AFFIRME sa haine des nazis. C'est un peu comme Dupont La Joie, un espèce de franchouillard qui a des idées préconçues sur les juifs, mais aussi les femmes, les cheveux longs , les communistes , les asiatiques... La fille agent secret israélien l'envoie sur les roses ainsi que même Pierre Bellemare. Donc, c'est un renvoi dans les rings de ses extravagances. Par contre fin 60, Rio devait avoir un charme que je ne connais que depuis les années 90 ; le Copacabana Palace a toujours son charme des palaces, mais perdu le coté rococo. Et les filles portent le string... C'est sur : le film n'est pas un film Art et Essai comme Train de Vie. C'est un film populaire, un peu torchon certes, où les nazis sont ridiculisés ; avec une fin qui gomme les propos excessifs d'une certaine France caricaturale. Et puis Vive le Brésil dont le Festival du Film Brésilien commence demain au Latina jusqu'au 12 mai. Et puis Vive l'Année de la France au Brésil qui a commencé en avril !
Abraços


Message du 28/04/09 à 15h36
De : Sylvestre Rossi <sylvestre.rossi@wanadoo.fr>
A : David Genzel <davidgenzel@voila.fr>
Objet : Le Marquis de Barthès


Cher David,

Il y a un type à la télé qui est creux, content de lui, méchant et pas drôle. Oui, je sais, ça fait beaucoup pour un seul homme, pourtant il passe tous les soirs sur Canal +. Les gens (public & invités) se forcent tellement à rire à ses blagues à deux balles qu'ils en sont défigurés. C'est la seule chose drôle qu'il génère. Ce type me fait penser à ces maîtres de maison satisfaits qui vous font faire le tour du propriétaire, comme si vous n'aviez jamais vu de bicoque, qui vous servent un Scotch, comme si vous n'aviez jamais bu de Johnnie Red Label à 14 euros la bouteille et qui vous présente leur jolie femme, comme si vous n'aviez jamais vu une hôtesse de l'air endimanchée.
Ce blaireau s'appelle Yann Barthès et il est content de lui, très content de lui. Il vous parle des moustaches de Madonna et même, tenez-vous bien, des moustaches de la gamine de Madonna. C'est un type épouvantable ! Il est tout le temps en roue libre, à croire qu'il n'y a pas de taulier à Canal +. Nous avons tous été jeunes, cons et méchants, c'est vrai, moi aussi, mais arrive un âge où il faut passer à autre chose. Barthès stagne, il croupit, il demeure au stade ado idiot. Nous sommes en France, que Diantre ! Le pays des sans culottes ! N'en déplaise à Robert Badinter, il faut rétablir la guillotine. Ce genre de petits Marquis à la gomme (privilège culturel français) mérite le châtiment suprême !

Bien amicalement
Sylvestre


PS : Je dis la guillotine parce Barthès me fait penser à un petit marquis sans pitié. Et aussi pour la chute du billet. Que l'on se rassure, je ne suis pas pour la peine de mort, surtout pour un chroniqueur télé.


Message du 28/04/09 à 12h50
De : Isabelle Philippe <trad.idphilippe@noos.fr>
A : David Genzel <david.genzel@voila.fr>


Cher David,

Je n'ai pu vous prévenir à temps car j'étais partie quelques jours, mais, rassurez-vous, cette mise en lecture dans le cadre luxueux d'un salon de l'Hôtel Lutetia n'est que le premier des événements organisés par Cynthia Liebow autour de la sortie de L'hirondelle avant l'orage, dernier livre de Robert Littell paru aux éd. Baker Street. Les démêlés d'Ossip Mandelstam avec Staline m'ont émue aux larmes. Du terrible face à face du poète et du dictateur, il nous reste une épigramme : Le montagnard du Kremlin, celle qui signa son arrêt de mort. Et le superbe roman de Robert Littell !!!

Bien à vous
Isabelle


Olivier Georgeon va avoir des souvenirs mémorables en lisant la page saumon du Figaro de ce jour...


De : Olivier Georgeon <og@georgeonetassocies.com>
À : David Genzel <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi, 28 Avril 2009, 10h49mn 26s
Objet : Remerciement


David,
Ta courte mais très sympathique introduction me touche ! Un grand merci en ébullition !
Bonne traversée en bateau et à très bientôt.
Olivier

Je suis allé voir l'expo de Chiriquo et si je suis très très loin d'être fana de son époque au choix, « Retour sur soi », « Repeinture » ou plus « modernement » dit (depuis la bravitude je m'autorise tout !) « Copier/Coller », j'ai trouvé que ses autoportraits et ses mannequins justifiaient à eux seuls le déplacement sans oublier ses intérieurs avec usine. Soit dit en passant, pour le rédacteur que je fus et suis toujours, les légendes de ses tableaux sont souvent des gourmandises !


Après Michel Piccoli, Minetti-Lear, Laurent Terzieff.

 


Le 5 mai, vernissage de Divas Italia, au Bon Marché. Invitation de Philippe de Beauvoir, président du Groupe Bon Marché et de Charlotte Rampling, présidente du Festival Paris Cinéma.


Et Céline rentre de chez Rieffel avec sa moisson du jour.

 






David & Céline vont dans le même bateau













Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens