Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 08:52
(c) Photo François Kermoal

Par référence à la journée du 18 février de notre président, Eric Tong Cuong avait organisé la soirée de La Chose au... Social Club ! Avec Eric, nous avons passé en revue les Antilles, Philippe Lorin, La crise et ses opportunités, Mercedes Erra, l'éditieur Stéphane Million...

(c) Photo François Kermoal

Le "divin chauve" de Stratégies, avec sa prévenance habituelle, a accepté de photographier son journaliste Alexandre Debouté avec la merveilleuse Barka de la classe des grandes dir com' d'agence qui ont laissé une trace : Nathalie Aubergé, Laurence Rey, Caroline de Dampierre... Toute une époque festive.

Pendant ce temps là, les Verts de Vincent Tong Cuong gagnaient en Grèce et le réunionnais Guillaume Hoarau marquait deux buts pour le PSG.

Lilian Thuram a assisté à l'avant-première de 35 rhums au Centre Pompidou, et a adoré le film de Claire Denis.

Membre du haut conseil à l'intégration, Thuram est sensible à la présence d'acteurs noirs à l'écran. Et s'il a adoré Alex Descas dans 35 rhums, il aurait sûrement aussi apprécié l'autre Alex, Cyril Gueï, dans L'autre.


From : BRUCKER Axel <trailersmuseum@wanadoo.fr>
To: GENZEL David <david.genzel@gmail.com>
Date : 2009/2/18

Subject : Une histoire triste.

Hier, un homme de cinquante ans s'est suicidé, et pourtant, il portait une Rolex.
La police enquête.
Séguéla sera entendu demain par les inspecteurs.

Axel Brücker
TRAILERS MUSEUM
42 avenue des Landes. 92150 SURESNES (France)
Tel : (33) 01 42 04 34 40 ou mob: (33) 06 03 42 09 09


De : LORIN Philippe <fondationlorin@gmail.com>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mercredi, 18 Février 2009, 13h24mn 10s

Objet : déprime



Cher David,

Je suis totalement consterné en apprenant que j'ai raté ma vie... Encore plus que tous vos lecteurs car, non seulement je n'ai pas de Rolex, mais encore je n'ai aucune montre. Imaginez la vie misérable qui est la mienne d'autant plus que mon oisiveté devrait me faire encourir une dose supplémentaire de mépris de la part du clown de pub. Heureusement je viens de trouver un petit texte de la Bruyère que je vous fais partager. Lire La Bruyère ! Encore une preuve de ringardise pour ce brave JS...

Bien à vous,
Philippe Lorin


44 rue Touahin
Bp 2038 Tanger
fax 21239334696


Il faut en France beaucoup de fermeté et une grande étendue d'esprit pour se passer des charges et des emplois et consentir, ainsi, à demeurer chez soi et à ne rien faire. Personne, presque, n'a assez de mérite pour jouer ce rôle avec dignité, ni assez de fond pour remplir le vide du temps, sans ce que le vulgaire appelle les affaires. Il ne manque cependant à l'oisiveté du sage qu'un meilleur nom et que méditer, parler, lire, et être tranquille s'appelât travailler.

La Bruyère


Marie-Hélène, du Flore, vient de perdre subitement sa maman à Polminhac dans le Cantal, nous lui dédions ce texte de Monique Thierry...


Message du 18/02/09 à 22h26
De : THIERRY Monique <monique.thierry@club-internet.fr>
A : GENZEL David <davidgenzel@voila.fr>


David,

Il y a un grand bout de temps, au moins deux jours, que je triture mes méninges gelées, et voilà que la lumière est ! Albert Monier... Albert Monier.... Bon sang, mais c'est bien sûr : nos vacances 2005 dans le Cantal, à Condat* ! Mais c'est bien sûr : Monier = photo. Je me répétais ça à la façon de Mélanie Griffith dans Working Girl (Trash = radio). Mais oui, au détour de ce chemin de grande randonnée : Savignat, commune de Chanterelle, village de naissance d'Albert Monier, le pionnier, avec Yvon, de la carte postale ! Mais surtout un formidable témoin de son temps à l'instar d'un Cartier-Bresson, Doisneau ou Ronis. L'une des photos de lui que je préfère s'appelle «Portrait sans visage».



Dans la famille portraits et visages : Carrefour de l'Odéon - été 2007
Extraordinaire le regard de ce type !
Bises et re-bises.
Monique
* Condat, foire aux produits bio : une petite pub pour Flower by Kenzo ?


De : ROFFINELLA Martine <roffinella.martine@wanadoo.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mercredi, 18 Février 2009, 17h27mn 22s

Objet : Femmes qui en ont, suite


Cher David,

Suite à ma recommandation d'hier à propos d'Elizabeth Crane (et de son savoureux Bonté divine), ladite recommandation m'étant venue à l'esprit après lecture de l'excellent billet de Josyane Savigneau, je voudrais attirer votre attention sur une autre romancière américaine, décapante à tous points de vue : Jincy Willett. Il faut sauter sur son Gloire, honneur et mauvais temps, paru en 2007 chez Phébus, puis en 10/18 (2008). Toujours traduit par cet homme remarquable qu'est Bruno Boudard. Non que je veuille faire quelque publicité aux éditions Phébus, puisque je ne fais plus partie de leur personnel depuis septembre 2008. Mais que grâce soit rendue à l'éditeur de ces magnifiques femmes : Daniel Arsand. Et grâce soit aussi rendue aux femmes qui osent !!!

Amitiés vives,
Martine


Message du 18/02/09 à 16h27
De : DESBARATS Bruno <brudesbol@orange.fr>
A : GENZEL David <david.genzel@voila.fr>

Objet : Balzac...


Cher David et Céline,

Voilà qui m'a fait plaisir de lire Monique Thierry reprenant la constatation que je vous ai faite de constater l'allure Balzacienne de David et le côté "comédie humaine" au sens littéraire n'y tient et on a raison ! De plus, un enfant naît toujours... quand quelqu'un part...

Amitiés à vous deux.
Bruno Desbarats

De : DELOURME Fleur <fleur.delourme@wanadoo.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@gmail.com>
Date : 18 février 2009 11:29


Merci pour cette info. Vous pouvez, si vous le souhaitez, renvoyer vos lecteurs aux débats filmés : www.editionsmontparnasse.fr/jlg. Ils pourront juger par eux-mêmes de l'animation de cette soirée ! Editions Montparnasse est une société d'éditions de films et documentaires, en VHS d'abord depuis 1986 puis en dvd, les premiers en Europe avec Microcosmos. Parfois nous accompagnons des films à partir de la sortie en salles, pour des projets tels que MORCEAUX DE CONVERSATIONS avec Jean-Luc Godard. Cinéma français et d'actualité (Valse avec Bachir prochainement), catalogue de la RKO, grands documents filmés du XX° siècle (Jean Rouch, Deleuze), vous trouverez plus de précisions sur nos titres sur www.editionsmontparnasse.fr Nous avons également une maison d'édition de livres : Carnets Nord qui édite des essais (René Girard, Philippe Sollers...) http://www.carnetsnord.fr/ Je vous remercie de l'intérêt que vous portez aux Editions Montparnasse et me tiens à votre disposition pour vous apporter des informations supplémentaires.
Cordialement,

Fleur Delourme

Et dans le Figaro Littéraire de ce jour, encore un très beau texte de Yann Moix : "Milner et le nom juif".

Céline surenchérit :
- N'oublie pas que Yann Moix a écrit en dehors de Podium, Vie et mort d'Edith Stein...




 

 

 


David & Céline vont dans le même bateau




Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens