Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 08:58

Samedi à 17 heures, nous rencontrons Daniel Mendelsohn à La Hune à l'occasion de la parution de L'Etreinte fugitive (Flammarion).

"Charyn parle
de "l'agonie"
du roman juif
américain.
La seule agonie,
dans mes écrits,
c'est celle de
m'être découvert
gay en
grandissant"

Chocolat chaud ensuite au Flore avec Amélie Bulté qui nous débriefe sa dernière visite à Karim Achoui à la prison de Nanterre. Et nous touchons le bois de la table pour la libération de Karim ce mercredi. Puis, Amélie nous parle de sa mère, Marie Bulté, qui a travaillé chez Robert & Partners avant d'épouser Gérard Cohen, le DG de l'agence et qui a également travaillé chez DDB avec Pierre de Plas et Hervé Brossard. Marie Bulté a quitté DDB au moment de l'arrivée de Bertrand Suchet et de Jean-Luc Bravi.

De : ROBERT Daniel <daniel.robert.one@wanadoo.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Samedi, 31 Janvier 2009, 20h18mn 15s


Délicieux !
  Chère Marie Bulté, ravissante, délicate, efficace ! Depuis quelques temps, c'est incroyable le nombre de couples ou mariages que je découvre s'être créés chez Robert & Partners ! Moi qui croyais qu'ils étaient tous là pour travailler, en fait... c'était pour faire comme le Patron ! Enfin, le principal est qu'ils aient eu le sourire efficient de tôt matin à tard le soir !
Amicalement

Daniel Robert
Fondateur du Club de Rencontres Robert & Partners.


De : De PLAS Pierre <pdeplas@aol.com>
A : GENZEL David <david.genzel@gmail.com>
Date : 1 février 2009 11:18


Il y a bien longtemps...

Hervé Brossard était chef de pub junior quand je suis arrivé chez DDB. Je lui ai fait franchir toutes les étapes jusqu'à celle de patron France. Beau parcours en 10 ans avec beaucoup de succès. Un moment donné, nous avions 4 directeurs associés de qualité, dont Hervé. J'ai pris le risque de le nommer DG et ai perdu Barluet (qui ensuite est devenu patron de la pub de Renault). Ce fut une très bonne décision pour DDB. Hervé était l'un des rares français ayant parfaitement intégré la philosophie créative de Bill Bernbach.


Pierre de Plas
Email : pdeplas@aol.com
Mobile : +33608757555
Fax : +33145035108


Hervé Brossard inaugure aujourd'hui la Semaine de la pub au Palais Brogniart.


Alain Chouffan nous a communiqué ce witz :


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vu sur la vitrine d'un commerce de Philadelphie (Pennsylvanie)

« NOUS PREFERONS FAIRE AFFAIRE AVEC 1000 TERRORISTES ARABES PLUTÔT QU'AVEC UN SEUL JUIF » !!!

Cette enseigne était affichée de manière proéminente sur la vitrine d'un commerce à Philadelphie. La plupart d'entre vous seront sans doute choqués par une déclaration aussi extrême... Certains s'attendent à une mobilisation de groupes anti-diffamation contre ce commerce... D'autres pensent qu'il faudra la Garde Nationale pour le protéger... Peut-être enfin certains seront tentés de croire qu'en ces moments troublés, les propriétaires font simplement valoir leur point de vue. Après tout, nous sommes dans une société qui considère la liberté d'expression comme un droit... Et puis enfin, ce n'est qu'une pancarte !
Peut-être vous demandez-vous quel genre de commerce oserait placarder une telle affiche ?

La Maison Funéraire Goldberg Moise.


Samedi matin au Flore, Francine Disegni nous présente S.M.O. le rappeur qui ouvre le musical Anne.



Puis, au Bar du marché rue de Buci, nous rencontrons Marc Drillech et son épouse, sortant de chez Kusmi Tea, et nous leur présentons l'accorte Nasta, la serveuse la plus pimpante de tout Saint-Germain.



Vendredi soir, en compagnie de Gérard Gros, nous avons assisté au show case de La femme placard, au Petit Gymnase. Une pièce de Chantal Alves Malignon, mise en scène par Mourad Berreni. Natasha Mash et Delphine Ledoux y sont époustouflantes et cette pièce devrait triompher sur la place de l'Horloge à Avignon cet été !


Je félicite Josyane Savigneau pour son Yourcenar dans Le Magazine Littéraire et son Danièle Sallenave dans Le Monde.

De : SAVIGNEAU Josyane <savigneau@lemonde.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Dimanche, 1 Février 2009, 11h45mn 07s


Merci, ça me remonte le moral qui n'est pas à son maximum allez savoir pourquoi.
J'aime beaucoup cette phrase de Lautréamont que me répète Sollers "le travail détruit l'abus des sentiments", donc je me mets au boulot.
Bon dimanche à vous.
Jo S


De : ROFFINELLA Martine <roffinella.martine@wanadoo.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Dimanche, 1 Février 2009, 16h06mn 33s

Objet : Le Fouet


Cher David, j'ai reçu ce samedi les exemplaires de mon livre Le Fouet paru récemment chez Points-Seuil, dans ce "rose shocking" signalé par Alain Beuve-Méry dans Le Monde daté de dimanche 1er/lundi 2 février 2009. Depuis, je suis assaillie de mails - on me demande si je dors effectivement avec un fouet (ça c'est la faute du site de Marianne), si je suis une dominante ou une dominée, si je suis grosse ou maigre, etc. Alors, je le dis une bonne fois pour toutes, sachant que votre blog est très lu : je pèse 52 kilos, je mesure 1,65 mètres, j'ai 47 ans - et je suis préménopausée. Voilà pour tous mes fans - réponse groupée. Au-delà de cette franche rigolade, je tiens à remercier ici Christine Rousseau, que je ne connais pas, et qui me soutient en tant qu'auteur depuis des années - des lustres. C'était le temps où Le Monde des Livres, et des journalistes comme elle, prenaient la peine de téléphoner à un petit éditeur pour lui demander de lire "tous les livres" d'un auteur quasi inconnu. Chapeau Christine Rousseau.
Amitiés vives,
Martine


Dimanche matin, Les noces rebelles à l'UGC Odéon. Sam Mendes a épousé Kate Winslet et avant les noces, il s'est brillamment ingénié à tuer le couple du Titanic ! Ce film est le constat d'autopsie d'un couple américain.



En déjeunant après le film avec Gérard et Natasha à la Casa Bini, nous apprenons le décès du mari d'Anna Bini.


Dans Le Parisien Economie d'aujourd'hui, interview de Christophe Beaux, PDG de la Monnaie de Paris. Il aura au moins à son actif l'exposition à partir du 6 février de David LaChapelle.


Angelina Jolie in poppy field


Cette expo sera sans doute à la une de la nouvelle chronique "En roue libre" de Frédéric Beigbeder pour Voici.



(c) Photo Nicolas Hidiroglou


Message du 30/01/09 à 20h14
De : ROSSI Sylvestre <sylvestre.rossi@wanadoo.fr>
A : GENZEL David <davidgenzel@voila.fr>

Objet : Moscovici ou Colonel Kurtz


Cher David,

La photo de Moscovici dans votre précédent billet, c'est pas plutôt le Colonel Kurtz dans Apocalypse Now ? (rapport à la sueur abondante sur le crâne nu). En parlant de Kurtz qu'interprétait Brando, cliquez donc ci dessous « Marlon Brando versus Richard Bradford » dans un vieux film de Arthur Penn (le père de Sean). Je vous recommande tout particulièrement le « Happy Birthday ! » de Richard Bradford, il vaut dix sur dix.
Richard Bradford était le héros des séries TV de mon enfance (L'homme à la valise). On n'a pas jusqu'à ce jour fait plus viril et vachard. James Cagney et Lee Marvin mis à part. Il joue le rôle d'un vieux flic véreux face à Sean Connery dans Les incorruptibles de Brian de Palma. Vieux mais égal à lui-même.


Bien amicalement
Sylvestre


Message du 30/01/09 à 13h41
De : KAUFMANN Francine <kaufmaf@mail.biu.ac.il>
A : GENZEL David <david.genzel@voila.fr>


David,

J'ai pris le temps de lire de très longues pages de votre blog (moi qui n'avais jamais été consulter un blog avant le vôtre) et j'y ai pris beaucoup de plaisir... Merci

Francine Kaufmann


De : DEXIDOUR-STAUT Fabienne <fabienne.dexidour-staut@wanadoo.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@gmail.com>
Envoyé le : 30 janvier 2009 14:01


Merci beaucoup David, une fenêtre d'espoir est née... prions que la démocratie avance plus vite que l'intégrisme dans des pays dits « modérés » mais où le sale et immonde règne d'Hassan II va mettre des années à effacer ses erreurs, son fils lui a donné des petites fenêtres d'ouverture mais il y aurait tant à dire sur l'aspect « mou » de son règne... alors si la culture cinématographique peut y contribuer, c'est un beau rôle que cet art lorsqu'il a pour vocation de dévoiler les méfaits que la société a mais je reste très inquiète sur les risques d'explosion et de débordement liées au Maroc sous informé et avec les évènements dramatiques qui viennent de secouer la bande de gaza. Les manifestations pro palestiniennes ont été assez violentes là bas... Merci donc d'avoir publié mon mail et d'avoir trouvé l'affiche du film. Avec toute mon amitié.
Fabienne


Cinégénie inouïe à Rennes pour Jérusalem.



A L'Entrepot, seule salle parisienne à partir de mercredi : Lucifer et moi, avec le merveilleux Jean-François Balmer.



Notre président sera en forme pour affronter les syndicats grâce à Julia Imperiali, la coach sportive de son épouse.



Hier soir, Espions au MK2 Odéon. Dans ce film, tout le monde se fait avoir, et plutôt que d'espions, on peut parler de pigeons. Bon exercice de style pour un ancien critique des Cahiers du cinéma. Et aujourd'hui, Géraldine Pailhas fait le portrait de Libé.



Dans la file boulevard Saint-Germain, nous croisons Jean-Philippe Ecoffey en papa du dimanche.



Et dans la salle devant nous, Florence Darel.


Notre voisin Pierre Moscovici avait déserté le Flore et l'Odéon jeudi pour manifester à Montbéliard.



De : LACOMBE Magali <magali.lacombe@free.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Samedi, 31 Janvier 2009, 17h52mn 59s

Objet : Signature février


Cher David, chère Céline

« En février fais le ski qui te plait ».
Voici votre signature à utiliser dès lundi si l'idée vous séduit.
Bises à vous 2
Magali


Magali LACOMBE

Illustratrice
06 09 10 50 39
magali.lacombe@free.fr
Site web http://maglac.free.fr








David et Céline vont dans le même bateau




Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens