Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 09:07

Bernard-Henri Lévy, grand témoin cité par SOS Racisme, a déposé hier au tribunal de Lyon dans le procès de Jean-Marie Garcia, un cariste de 42 ans, accusé d'avoir abattu Chaïb Zehaf, un algérien de 39 ans à la sortie d'un bar. L'accusé annonce une liste d'amis musulmans, juifs et africains.
Bernard-Henri Lévy :
"Cela ne prouve rien. Louis-Ferdinand Céline était un raciste enragé et il ne manquait jamais une occasion de dresser la liste de ses amis"

BHL s'était fait attendre et a même été rappelé à l'ordre par le président de la cour d'assises.

Le président ne savait peut-être pas que BHL venait d'être pour la deuxième fois l'heureux grand-père d'un petit Julien, né au foyer de sa fille Justine. Justine Lévy a accouché d'un petit Julien quelques jours après la naissance d'un petit Sacha chez Raphaël Enthoven...

(c) Photo Kai Juenemann

De : LECOQ Edith <edith.lecoq@paris.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mercredi, 28 Janvier 2009, 16h33mn 59s

Objet : Contes chinois à la Mairie du 6e par Hippolyte Romain

Bonsoir David,

Samedi à 15h dans la salle des Fêtes de la Mairie du 6e, nous invitons tous vos amis du blog Odéon à assister « aux Contes chinois sous la lune » et à se laisser guider dans la Chine des rêves, des illusions, des maisons d'amour, des trafics et des passions par Hippolyte Romain cet homme libre et passionné par la Chine...
Tous les week-end, ils peuvent aussi découvrir la maison de thé chinoise « Mademoiselle Li » qu'il tient au cœur du Jardin d'Acclimatation au Bois de Boulogne.
A demain 20h pour le Livre en Procès et l'Affaire de la Princesse de Clèves !

Edith Lecoq


Et nous irons prendre un thé à la Maison de la Chine place Saint-Sulpice...



Cultissime rétrospective José Benazeraf, le Bunuel de l'érotisme, à la filmothèque du 9 rue Champollion.



Steven Spielberg va tourner Tintin de Hergé avec l'acteur britannique Jamie Bell, révélation du film Billy Elliot.



Message du 28/01/09 à 10h48
De : SCHROEDER Henri-Christian <hcschroeder@hotmail.com>
A : GENZEL David <davidgenzel@voila.fr>

Objet : 


Un peu de douceur dans ce monde de bruts : le temps passe, pas facile en ce moment pour certains, alors souvenons nous de quelques bons moments, comme... As time goes by dans Casablanca ! Sublime... forcément sublime... « Culte » diraient Céline & David !

HCS


voici la vidéo du passage du thème As time goes by dans le film :
http://video.google.com/videoplay?docid=-4762321617067761203
...

As Time Goes By est une chanson écrite par Herman Hupfeld pour le spectacle Everybody's welcome joué en 1931 sur Broadway. Frances Williams interprétait alors la chanson mais celle-ci fut reprise la même année, entre autres par Rudy  Vallee.


Le film Casablanca remit la chanson au goût du jour en 1942 : La chanson est utilisée comme thème du film. C'est alors Dooley Wilson qui la chantait mais il n'en sortit jamais de single à cause d'une grève des musiciens au moment de la sortie du film. C'est donc une réédition de Rudy Vallee en 1931 qui se vendit à la place. La chanson est restée célèbre jusqu'à aujourd'hui grâce au succès du film, reconnu comme l'un des meilleurs que le cinéma ait jamais produit. À l'enterrement d'Ingrid Bergman, l'actrice vedette du film, un violon a joué la mélodie.


Le refrain de la chanson :

You must remember this
A kiss is just a kiss, a sigh is just a sigh.
The fundamental things apply
As time goes by.


Cette nuit, je reçois un sms de Michel Davin :

"Pascal Manry, Eric-Marie Maugard son alter-ego commercial, Patrick Gendry mon stratège d'associé dans Vaudoo, et moi-même, déposons en ce 29 janvier 2009, jeudi non noir, les statuts d'une structure publicitaire configurée pour fonctionner dans la situation de crise actuelle.

Son nom : Vingt Neuf Advertising".


A Michel, je dédie pour le succès de son entreprise, Extension du domaine de la manipulation de Michela Marzano.


De DUMOULIN Louis louis@booksmag.fr
A : GENZEL David <david.genzel@gmail.com>
date : 27 janvier 2009 12:20


Bonjour David,

Merci pour l'annonce et pour la photo ! Vous devriez recevoir par la poste le n°2 avant la fin de la semaine. En attendant, je vous joins la couv et le communiqué de presse. Par ailleurs, je passerai sûrement au Flore jeudi matin (vers 10h30) faire de la retape pour Books et offrir au café un abonnement gratuit. Peut-être aurais-je le plaisir de vous y croiser ?

Amicalement,

Louis

--

Books
L'actualité par les livres du monde

Louis Dumoulin
Responsable du développement
01 75 77 08 07 / 06 50 89 62 51


A mon très cher ami Armand Morgensztern, je dédie ce livre clin d'oeil, que lui seul pourra comprendre, Je suis le dernier juif (Treblinka, 1942-1943) de Chil Rajchman.



Le "divin chauve" de Stratégies a commandé une superbe enquête à Delphine Le Goff sur la vie privée et la vie publique, un cas d'école sur les internautes mis en scène par Le Tigre.



Le top model russe Natalia Vodianova qui était une figure de Louis Vuitton, Marc Jacobs, ou L'Oréal, a été choisie par Etam lingerie pour en devenir l'égérie.








David & Céline vont dans le même bateau



















Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens