Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 09:12
(c) Photo Patrick Swirc

De : CHOUFFAN Alain <achouffan@wanadoo.fr>
A : GENZEL David <david.genzel@gmail.com>
Date : 6 janvier 2009 18:19
Objet : Fw: Alain Chouffan/le nouvel obs.

Cher David,

Voici le mot que je viens d'écrire à Frank Tapiro. Cette rencontre - encore virtuelle - avec lui par l'intermédiaire de ton excellent site va te combler. Tu as toujours conçu ton site, avec Céline, comme un immense capharnaüm ou les gens pouvaient se rencontrer et communiquer entre eux. Tu as tapé dans le mille ! Bravo !

Alain chouffan

----- Original Message -----
From:
<achouffan@wanadoo.fr>

To: frank.Tapiro@hemisphere-droit.com
Sent: Tuesday, January 06, 2009 6:02 PM
Subject : Alain Chouffan/le nouvel obs.

Ce mardi 6 janvier

C'est fou comme le monde est petit. Je parcours le site de notre ami David Genzel et je tombe sur tes quelques lignes qui annoncent que tu prépares un article sur "les juifs sont-ils paranos ?". ça m'interesse, je cherche le nom de l'auteur, et je découvre le tien. Tiens, connais ce nom-là ! Celui que Sarko a licencié sans raison ! Mais encore ! Je cherche, cherche, et puis l'étencelle ! C'est celui qui écrit dans "Tribune juive". Je cherche le mensuel pour m'en assurer. Exact ! Et en plus, j'ai lu ce papier que j'ai trouvé très juste. je l'ai même dit au directeur Mickael Abizdid. Et alors, diras-tu ? "Il est bien informé ce type !" Eh!bien saches que nous écrivons tous les deux dans le même journal. Et que mon article "Carla Bruni, l'élue" a même fait la "une". Et même un second sur Netanhyaou. Bref, nous sommes deux collaborateurs du même journal qui s'ignorent. Normal : j'avance masqué. Puisque je signe sous un pseudo ! Alors, quand le faux nom va-t-il rencontré le vrai Tapiro ! J'ai un petit avantage sur toi : je connais ta petite bouille en photo. Elle accompagne ton article !
A bientôt
Alain Chouffan

Alain Chouffan pourrait aussi demander à Carla Bruni son avis sur deux ouvrages qui viennent de paraître sur son mari :

Dans la peau de Nicolas
, de David Angevin :


Et L'enfant terrible de Patrice Machuret, qui raconte la relation entre Nicolas Sarkozy et son éthiopathe et confident, Jean-Paul Moureau.



Dans VSD, Francis Szpiner livre un secret à Paul Wermus :

"En guise d'honoraires, mon client, Karim Achoui,
m'a offert la robe d'avocat de François Mitterrand"

(c) Photo Fred Goudon

Dans le numéro de janvier de La Baule +, je donne mes raisons personnelles de la condamnation de Karim Achoui : le Duende.



De : LECOQ Edith <edith.lecoq@paris.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi, 6 Janvier 2009, 14h58mn 32s

Objet : Les 6scopes de la Mairie du 6e arrondissement


Bonjour David et Céline,

De retour de province, je me suis précipitée pour lire le blog Odéon....à l'information éternelle...C'est vrai il ne fait vraiment pas chaud dans les Jardins du Luxembourg... Mais j'ai remarqué que David n'est pas frileux, son manteau est toujours ouvert....
Pour toujours plus d'info, voici les prochains rendez-vous culturels de la Mairie du 6e. C'est tout un programme ! Dans lequel Alain Zimeray s'est glissé pour notre plus grand plaisir...
A bientôt pour un déjeuner de la nouvelle année !
Edith Lecoq



De : GROLIERE François <fgrosliere@nat.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi, 6 Janvier 2009, 16h10mn 02s

Objet : ...de toutes les couleurs !



De : ROFFINELLA Martine <roffinella.martine@wanadoo.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi, 6 Janvier 2009, 11h58mn 12s

Objet : 2009


Chers David et Céline, après presque trois semaines sans lien Internet ou presque, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ce matin votre Blog.
Que l'année 2009 vous soit douce...
Avant d'attraper la grippe, qui m'a tenue alitée pendant presque une semaine, j'ai pu voir une Méditerranée déchaînée, terriblement en colère, qui a dévasté trottoirs, bancs et digues en quelques heures. Je suis pourtant née dans ce pays, mais cela faisait très longtemps que je n'avais pas assisté à pareille violence des éléments - quand j'étais petite, mes parents et moi habitions une maisonnette sur la plage, et la mer passait régulièrement par-dessus le toit, me laissant terrifiée !
Après la tempête, et des vents de 145 km/heure, je suis allée seule sur la plage ; la mer avait vidé ses intestins, il y avait d'énormes troncs d'arbres, des carcasses d'objets que je n'ai pu identifier, et surtout des murailles d'algues. Certaines dépassaient deux mètres de haut. Hélas, le rivage était également jonché de détritus, beaucoup de plastique et un nombre incroyable de pneus. C'était étrange d'errer sur ces lieux de désastre, de regarder le ciment de la digue découpé brutalement par l'acharnement des vagues. J'avais la tête complètement vide, je ne parvenais pas à fixer la moindre pensée, j'étais juste fascinée par ce calme, cette solitude après la tempête...
Encore bonne année à vous !
Bien amicalement,
Martine.


Yves Camdeborde va transformer sa crêperie en un espace dédié à l'apero.


Encore un acteur du film Gomorra qui se révèle mafieux. Giovanni Venosa, qui joue le rôle d'un chef de clan de la Camorra, a été arrêté à nouveau pour des activités mafieuses. Le film de Mattéo Garrone représentera l'Italie aux Oscars.



Le mercredi 14 janvier à 18h30, le centre culturel Calouste Gulbenkian invite à une rencontre avec Manoel de Oliveira à l'occasion de son centième anniversaire, 51 avenue d'Iena.

(c) Photo Olivier Roller


Dans La Croix de ce jour, un très beau reportage d'Anne-Bénédicte Hoffner :


"Au Mémorial de la Shoah, des policiers questionnent leur métier. Ils sont 115 debout et en uniforme, les futurs gardiens de la paix d'Ile de France achèvent leur formation par une réflexion sur le rôle de la police sous Vichy"








David & Céline vont dans le même bateau











Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens