Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 09:10
Hier soir 19h, galerie Guigon, 39 rue de Charenton.


De : SAVIGNEAU Josyane <savigneau@lemonde.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mercredi, 17 Décembre 2008, 0h39mn 10s


Damned, je vous ai vu, salué et vous aviez disparu, sans doute happé par des gens que vous connaissiez. Je n'ai même pas eu le temps d'avoir votre avis sur ces photos et de savoir quelles étaient vos préférées.
Et moi je devais passer mon temps à ne pas répondre à la question « Pourquoi Libération, L'Express, L'Observateur, Le Figaro jeudi prochain et pas une ligne dans Le Monde ? ». Par moments, ça me sape quand même le moral.
Bon je ne me lamente pas, je crois que je vais finir de lire un livre que je n'aime pas
Amitiés
Jo

 



"Vous allez encore violer la loi" soupire la voix de Josyane Savigneau. Son ami Sollers vient de ficher une cigarette au bout de son fume-cigare : éternel allumeur.

Bertrand de Saint Vincent, Le Figaro



J'avais même manqué l'essentiel, l'ami Louis Monier faisait la une de La Quinzaine littéraire.


(c) Photo Louis Monier

Hier, long déjeuner au Flore, j'ai refait pour Alain Chouffan, le procès de K. Toute proportion gardée, Sollers aurait tenu les mêmes propos. Théorème, Aguirre, L'important c'est d'aimer, c'est la sorcellerie de la séduction qui a été jugée.

(c) Photo Alain Zimeray

 

De : MEUTEY Charlotte <charlottemeutey@gmail.com>

A : GENZEL David <david.genzel@gmail.com>
Date : 16 décembre 2008 16:58

Objet : Edmond Dantès...


Mes P'Tits Trésors Chéris,

Un Petit Pêle-Mêle d'Hiver... et Juste quelques Faisceaux Lumineux en ces Temps Bien Sombres et Beaucoup Trop Glacials à Notre Goût et il ne s'agit pas des Frimas aigus de Décembre qui rendent Nos Forêts si Belles et Mystérieuses. Juste une Sensation de « Comte de Monte Cristo » et Envie Féroce de Hurler contre la Force Absolue de la Calomnie et des Accusations Mensongères qui font Meute à l'Endroit de celui Désigné comme Ultime Proie... Dils, Outreau, Addad... et tant d'autres qui taisent leurs Noms... Juste Envie de « Un Pour Tous, Tous Pour Un » et de Soutenir Nos Vaillants Mousquetaires, ils se reconnaîtront, et puis, "Le Café de Flore" est Orphelin de l'Un de Ses Princes... Qu'il Nous revienne Viiiiiiiiiite...

Voici des Baisers couverts de Givre,

Votre Merteuil et Toutes les Fées Scandalisées et Horrifiées

 

De : MORGENSZTERN Armand <armand.morgensztern@gmail.com>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi, 16 Décembre 2008, 11h41mn 22s


Cher David,

Tu m'as fais rencontrer Francis Szpiner et l'homme m'a immédiatement séduit sans que je sache alors qu'il était cet avocat célèbre... Abordant différents sujets et frappé par la pertinence de ses propos puis apprenant par la suite qu'il est le défenseur de Karim j'en déduis, à coup sûr, que son client ne peut être qu'innocent ! Mais avais-je besoin de cette caution pour le croire non coupable, c'est sans doute cela qui renforce encore plus ma conviction d'une grave erreur judiciaire ? Alors transmets à Karim mon amitié et mon espoir de le voir très vite libéré !

Armand

 

Message du 16/12/08 à 10h46
De : CROUZET Vincent <vincent.nirvana@free.fr>
A : GENZEL David <davidgenzel@voila.fr>

Objet : Plus idiot encore


Bonjour Céline, bonjour David

Me sens plus idiot encore, après ma bourde du mois d'octobre au Flore. Je ne connais pas Karim Achoui, et je ne veux pas émettre le moindre commentaire sur la condamnation, mais je déteste plus que tout l'acharnement gratuit, et je ne comprends pas la surenchère - avalanche de stéréotypes sur maître K - de la part des correspondants de la presse spécialisée. Aussi, donc, une pensée pour Karim Achoui.

Amitiés à tous les deux

Vincent Crouzet


De : SAVIGNEAU Josyane <savigneau@lemonde.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi, 16 Décembre 2008, 12h30mn 26s


Bien sûr Karim Achoui n'est pas Jean Genet, écrivain magnifique, mais ce n'est pas ce que vous vouliez dire, me semble-t-il. J'y voyais plutôt un appel à réfléchir sur « loi et hors la loi ». Du coup, je trouve Benoît Delmas bien sévère.

Jo


Céline me démande comment j'imagine la cellule du K.
- La galerie Air de Paris, avec le calendrier Mrzyk et Moriceau...


Moriceau & Mrzyk
Exposition "YOU ONLY LIVE TWICE", Air de Paris,
15 novembre 2008 - 10 janvier 2009
Courtesy Air de Paris, Paris


Décidément, Philippe Gavi ne peut pas échapper au nombre 68. Son très beau texte sur PPDA et Laurence Ferrari est... page 68 du dernier Médias.


Je fais sourire Céline :
- Tu es en vitrine rue des Quatre Vents en cadeau éponyme... !

 

Message du 16/12/08 à 13h20
De : ROSSI Sylvestre <sylvestre.rossi@wanadoo.fr>
A : GENZEL David <davidgenzel@voila.fr>

Objet : Horst Tappert


Cher David,

Horst Tappert est mort. Ayons une pensée émue pour l'inspecteur préféré de ma mère. « Parce qu'il ne dit jamais de gros mots ». C'est vrai qu'à ce niveau ça nous change des séries françaises. Ha ! Ces intérieurs bavarois des années 70 avec l'inévitable baromètre en bois accroché au mur. Ha ! Les lunettes fumées de l'inspecteur qui lui prennent toute la tronche. Et ces couleurs verdâtres et maronnasses. La cravate de Derrick assortie au chambranle de la porte de son bureau. Les gros plans à la Bergman, les coupes de cheveux teutonnes, longs derrière et courts sur les côtés. Les vieilles Opel Kadett. La gentillesse surtout de Derrick « Puis-je entrer Madame Hubertstrumpf ? » « Bien sûr, Monsieur l'inspecteur, voulez-vous une bière ? » Peu de gens savent qu'Horst Tappert avait joué pour Pier Paolo Pasolini. C'était un grand comédien au jeu subtil. Dans les séries américaines les actrices et les acteurs sont canons mais toujours expéditifs sans compter qu'ils se la pètent. Vous aimez, vous, les gens expéditifs qui se la pètent ? Le pire c'est ce David Caruso des Experts avec son jeu à la Actor's studio mâtiné de Walt Disney et son Humer de blaireau. Quelle tête à claques ! Désormais l'acteur préféré de ma mère c'est l'inspecteur Siska. Ha ! Les intérieurs bavarois des années 2000 ! Les baies vitrées et les Bow windows de chez Schüko ! Qui a dit que la Bavière est sombre ?
Amicalement
Sylvestre

 

 

De : DELPRAT Christian <c.delprat@jvldir.com>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi, 16 Décembre 2008, 12h14mn 57s

Objet : Mais que fait Daniel Robert ?


Cher David

J'ai assisté à OL-OM dimanche soir, et vu le pauvre niveau du match, je suis rentré sans partager la moindre bière avec mes potes. Les joueurs lyonnais devaient avoir une opinion différente de leur prestation puisque Govou, après avoir frappé à côté du ballon...a fini par souffler dedans : 2,6 grammes vers 5h du matin ! Au-delà de la suspension immédiate du permis de conduire, il risque 3 ans de prison, c'est bien moins que Mr K ou que Santos. Boire ou dribbler, Sydney fait les 2 : carton rouge (ou whisky coca qui est son surnom dans les tribunes).

Christian DELPRAT

 

Message du 16/12/08 à 22h39
De : BRUCKER Axel <trailersmuseum@wanadoo.fr>
A : GENZEL David <davidgenzel@voila.fr>


Visitez ma crèche sur hendayeblog !
http://hendaye.blogsudouest.com/
Zorionak eta urte berri on!
(Bonnes fêtes et bonne année)

ab

Axel Brücker
TRAILERS MUSEUM


Message du 16/12/08 à 10h39
De : SCHROEDER Henri-Christian <hcschroeder@hotmail.com>
A : MORADPOUR Edouard <e.moradpour@eurorscgmoradpour.ru>, GENZEL David <davidgenzel@voila.fr>

Objet : Solderie vs Rolls-Royce !


Hello Edouard,

Cela doit commencer à « cailler » à Moscou !!!

La photo de cette Rolls-Royce « commerciale/fourgonnette de livraison » KRUG qui intéresse le Dr Peter Pre est affichée au dessus du comptoir du propriétaire de la :


Solderie "CLEF DES MARQUES"
124, Bd Raspail
75006 PARIS
Tél.: 01 45 49 31 OO


Bien à toi & joyeuses fêtes,

Henri-Christian Schroeder


Dans le Figaroscope, Kristin Scott Thomas, sans doute très touchée du décès de Claude Olievensztein, nous décrit son Saint-Germain-des-Prés :


Le Bon Marché,
La cerise sur le chapeau,
Trudon,
Le Rostand,
Barthélémy,
Pascal Mutel,
Tschann,
L'écume des Pages,
La Hune.








David et Céline vont dans le même bateau


Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens