Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 09:04

 

Hier soir, Gérard Gros avait convié une trentaine d'amis à la Gaîté Montparnasse, pour assister au Jazz et la Diva, opus 2. Spectacle miraculeux et divertissant. Didier Lockwood et Caroline Casadesus jouent à merveille le couple recomposé et à chaque saillie, on a l'impression que notre président est très proche. Céline tempère :
- J'ai surtout pensé à BHL et Arielle Dombasle...

 

La salle est comble et comblée. Les quatre virtuoses concilient les antagonismes avec une grâce absolue, la robe longue et la veste de cuir en totale synergie.


Hier à midi au Flore, Bernard Moors nous présente le 1% for the Planet.

De : MOORS Bernard <bernardmoors@free.fr>
A : GENZEL David <david.genzel@gmail.com>
date : 2 décembre 2008 19:48

Objet : one percent et sa campagne

 

Bonsoir David,

 

"There is no business on a dead planet". C'est en partant de cette vérité qu'un californien a fondé une association de chefs d'entreprises qui s'engagent à verser 1% de leur chiffre d'affaires à des organismes œuvrant pour la protection de la terre (informations sur www.onepercentfortheplanet.com). Dans l'environnement économique actuel, c'est assez courageux, c'est donc surtout des entreprises familiales dirigées par un patron un peu idéaliste. Heureusement, ça existe, il y en a plus de 1000 dans le monde et 40 en France. Tout récemment une agence de Boulder (Colorado) a conçu gracieusement une campagne pour les faire connaître, campagne diffusée gracieusement par de nombreux supports, parce que la cause en vaut la peine et les annonces sympathiques. (Elles ont été finalistes des Kelly awards)
Cette campagne vient d'être traduite en français et je pense qu'elle mérite une large diffusion, pour les mêmes raisons . L'objectif est double : susciter des vocations de PDG concernés par l'environnement pour qu'ils rejoignent le mouvement, indiquer aux consommateurs que certaines entreprises font un effort considérable pour notre avenir et que ce serait bien de leur donner la préférence dans leurs achats.

Tous les médias qui pourront diffuser cette campagne seront les bienvenus, je t'adresse les annonces ce soir ou demain. Merci pour toute l'aide que tu pourras apporter.

Amicalement

Bernard Moors

 

Le titre d'une des annonces est de saison :

 

"Propriétaire de l'unique commerce du Pôle Nord, il est temps pour le Père Noël de prendre ses responsabilités quant à la fonte de la calotte polaire"

 

A 12h45, Pierre Belfond nous rejoint pour déjeuner. Et là, coïncidence spectaculaire, Pierre Belfond et Bernard Moors se retrouvent comme condisciples de l'ESCP en 1955 !

Pierre Belfond évoque un passé amusant : sa contiguité avec Pierre Homsy, boulevard Saint Germain, le premier livre d'Alain Ayache Le Guide du Play-Boy qu'il a édité, le premier ouvrage de Philippe Bouvard sur Deauville, ses deux fils et sa fille dans l'édition...

 

Message du 03/12/08 à 08h44
De : MONIER Louis <louis.monier@club-internet.fr>
A : GENZEL David <davidgenzel@voila.fr>

 

Béatrice Beck vient de décéder, secrétaire de Gide et grand écrivain elle vient de nous quitter,
elle était la grand mère de Beatrice Szapiro
fille de jean-Edern
Bonne journée
Louis

(c) Photo Louis Monier

 

Alain Chouffan me téléphone du Flore pour me parler du rabbin Capers C. Funnye, premier Afro-Américain du comité des rabbins de Chicago et... cousin de Michelle Obama.

 

- Lacanien, mon David ! ironise Céline. Après le rabbin... David La Chapelle !

David La Chapelle va exposer à Paris en 2009 à l'Hotel de la Monnaie.

 

 

 

De : LECOQ Edith <edith.lecoq@paris.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi, 2 Décembre 2008, 11h46mn 08s

Objet : programme des Marchés de Noël sur la place Saint-Sulpice

 

Bonjour David et Céline,
De l'art, de la solidarité et de la joie de vivre au cœur de l'hiver sur la Place Saint-Sulpice !
Inaugurations le jeudi 4 décembre à 18h30 et le jeudi 11 décembre à 12h30 !
A bientôt !

Edith Lecoq

De : DELPRAT Christian <c.delprat@jvldir.com>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi, 2 Décembre 2008, 15h38mn 15s

Objet : achat d'art militant

 

Cher David

Rendez-vous aux urnes, ce mercredi, pour les Prud'homales ! Mais ça se complique car les syndicats font de la vraie pub maintenant, avec de faux testimoniaux, et tout, et tout. Dois-je votre pour le plus sincère, le plus marketing ou le plus fort en gueule ? Exemple CFDT avec Nadia (27 ans, commerciale) et Robert (54 ans, opérateur) : si on regarde dans le coin de la photo on lit "Brad Wilson/Getty images".

Ils n'ont pas été capables de trouver deux militants ? Ils préfèrent délocaliser le casting ? Et je ne parle pas de la base-line : « La CFDT, c'est faire ». C'est trop Lacanien et tu es meilleur que moi à ce petit jeu.

Bon vote.
Christian DELPRAT

 

Message du 02/12/08 à 21h42
De : VINCENOT Matthias <mvincenot@poesiechanson.com>
A : GENZEL David <david.genzel@voila.fr>

Objet : Sorbonne, 11/12 : Lilicub, Maureen Dor, Céline Caussimon et Jérôme Attal

 

Bonsoir,

Vous trouverez ci-dessous le programme du prochain concert « Chanson française en Sorbonne », avec Lilicub, Maureen Dor, Céline Caussimon et Jérôme Attal, jeudi 11 décembre. Comme toujours, l'entrée est libre sur réservation. Si vous ne souhaitez plus recevoir ce genre de mails, merci de me l'indiquer.
A bientôt.

Matthias Vincenot

 

CHANSON FRANÇAISE EN SORBONNE
Jeudi 11 décembre 2008
A 21 heures, amphithéâtre Richelieu

(entrée par le 17, rue de la Sorbonne 75005 Paris)

Entrée libre sur réservation :
action-culturelle@paris-sorbonne.fr / 01 40 46 33 72

 

Un tube, Voyage en Italie, disque d'or en 1996, nominé aux victoires de la musique un an plus tard, mais surtout, en douze ans, Lilicub a écrit et composé cinq albums, collaboré à toutes sortes de projets (Jobim, Polnareff entre autres) en France et au Japon, notamment avec Taeko Onuki, la fidèle partenaire de Sakamoto. L'album Papa a fait mai 68, sorti en avril 2008, fait de l'intime un champ d'expérimentation.

 

Elle revendique le terme d' « entertainer » pour définir son métier : comédienne, animatrice de télévision et de radio, elle a aussi doublé des voix dans L'Âge de glace, Petit Potam et celle du Petit Chaperon rouge dans La Véritable histoire du Petit Chaperon rouge. Aujourd'hui elle chante, écrivant ses textes, les compositeurs en sont Etienne Perruchon, Lee Maddeford, Jérôme Dédina et Vincent Baguian.

 

Elle joue au théâtre, tourne pour le cinéma et la télévision. Elle écrit des chansons. Elle les chante. En 1999, elle sort son premier album chez Chant du Monde/Harmonia Mundi, Folies Ordinaires qui sera événement Télérama. En 2003, deuxième album sous le même label : Je marche au bord, il obtient le Choc du Monde de la Musique. En février 2007, c'est Le Moral des Ménages, qui obtient un Coup de Cœur de l'Académie Charles Cros.

 

Jérôme Attal cultive un univers à part, entre new wave et chanson à texte. Il est par ailleurs écrivain. Son dernier roman, Le garçon qui dessinait des soleils noirs, est paru chez Stéphane Million éditeur.
« Jérôme Attal promène sa silhouette de dandy désabusé qui rappelle aussi bien Gainsbourg que Interpol. C'est aussi l'un des paroliers les plus originaux de la scène française » (Métro)

 

Organisé par Matthias Vincenot, avec le soutien de la Commission FSDIE « aide aux projets étudiants » et du Service Culturel des Etudiants de l'université Paris-Sorbonne (Paris IV). www.matthiasvincenot.net

 


Message du 02/12/08 à 13h59
De : TUNGATE Mark <tungateinparis@hotmail.com>
A : GENZEL David <david.genzel@voila.fr>

 

Hi David
Merci ! Je suis content que vous avez apprécié mon petit article (même si c'était traduit de l'anglais par notre ami François!).
Bien à toi
Mark
www.tungateinparis.com

 

 

Message du 02/12/08 à 23h43
De : JOE LA POMPE <joe@joelapompe.net>
A : GENZEL David <davidgenzel@voila.fr>

 

Si je comprends bien vous voulez que je vous raconte un peu les réactions que j'ai pu recueillir depuis sa sortie ? C'est ça?
En tout cas merci pour la photo de la couv et j'ai bien aimé lire le petit topo de Stéphane Wattelet.
Amitiés
Joe

 

 

De : BLIN Frédéric <blin@ftba.fr>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Lundi, 1 Décembre 2008, 23h32mn 01s

Objet : des news plus vive les chauves

 

Cher David

Comment vas-tu depuis tout ce temps ?
Bien, j'espère !

Je sais, via Christian Lorin, que tu as appris par François Kermoal que j'avais participé à l'écriture de Vive les chauves, qui est sorti récemment sur ce thème chez Leduc éditions. (J'avais proposé d'appeler le livre " LE CALVITIE CODE" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, mais ça ne s'est pas fait)

J'en ai écrit la préface, et j'ai apporté ma contribution humoristique sur ce thème; à la demande de la maison d'édition, j'en assure également une partie de la promotion à travers les media, en synergie avec l'attachée de presse de Leduc éditions, Hélène Lorillat.
Pour revenir à François Kermoal, il m'a reçu il y a quelques mois dans son bureau de stratégies et je lui avais effectivement parlé de ce projet ; j'ai prévu de le recontacter prochainement.
Avec lui, nous avons aussi parlé de Direct 8, puisque lui comme moi étions il y a peu sur la télé de Vincent Bolloré, lui avec son émission sur la pub, moi avec une chronique 100% humour dans "la 8ème dimension" !

 

Côté promo pour vive les chauves, je t'envoie une série de liens avec des émissions où
le livre a été mis en avant: + clair sur Canal +, europe1, France5, France Soir, avec un article signé Paul Wermus, interviews que j'ai faites pour la radio, etc. etc. qui te permettront d'en savoir plus sur cette création ; par ailleurs, plusieurs plateaux de télé "promotionnels" sont prévus dans les semaines qui viennent.

Si tu souhaites que je te fasse parvenir un exemplaire du livre, donne-moi une adresse postale où je peux te le faire envoyer par l'attachée de press.

Et si tu as l'opportunité d'en parler sur ton blog, ce serait super ; je suis allé le voir quand Christian m'en a parlé ; c'est vraiment une très bonne idée pour communiquer et faire passer les messages que tu souhaites mettre en avant.

Dis-moi ce que tu penses de tout ça, et donne moi de tes nouvelles ; j'ai toujours un bureau à Montparnasse.

À bientôt
Amicalement
Frédéric Blin
Humour & compagnie
01 45 38 49 40
06 08 23 23 30

humouretcompagnie@free.fr

 

 

 

 

Et François Simon, dans le Figaroscope d'aujourd'hui, apprécie beaucoup, mais vraiment beaucoup, le glacier Grom du 81 rue de Seine !

 

 

 

 

 

 

 

David et Céline vont dans le même bateau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens