Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 08:58
in Stratégies, numéro d'été spécial blogs

Myriam aura été le choc visuel publicitaire. Une icône qui a même réussi à vampiriser la marque qu'elle était censée représenter. Mais le vrai teasing de Myriam, ce fut son "idylle" avec Yves Simon. Tant et tant ont fantasmé sur Myriam que le vrai dévoilement n'en n'a eu que plus de saveur. Et tous les lecteurs de l'aventure de Myriam et d'Yves Simon n'ont eu qu'un seul mot pour désigner cette romance : touchante.

Myriam ajoute sa version et utilise ce terme magique pour moi : DUENDE.

Oui, on a le Duende ou on ne l'a pas.


De SZABO Myriam <myriamszabo@gmail.com>
A : GENZEL David Genzel <david.genzel@gmail.com>
Date : 3 août 2008 23:22

Objet : Laszlo Szabo et Myriam etc...


Bonjour Mr David Genzel et bonjour Yves, 

 
J'espère que vous allez bien tous deux. 

Yves Simon et moi-même nous nous connaissons un peu, effectivement. 

Je suis tombée par hasard sur une longue lettre qui évoque mon nom dans votre blog, Mr Genzel, et je suis assez étonnée de ce que j'y découvre !! Je crois que Yves est plus loquace avec vous, David, au sujet de nos rencontres qu'il ne l'a jamais été avec moi! Pourtant j'en avais des choses à dire ! 

Bien que j'aurais pour ma part beaucoup plus de prudence avec le contenu de ce que je pourrais révéler dans un courrier publique sur mes amis ou sur les personnes que j'ai connues de près et de loin ( j'en ai connu beaucoup et je pense que plusieurs d'entre les plus célèbres m'en seront reconnaissantes! ), je tenais à vous renseigner sur trois choses : 

1. Mon père se nomme effectivement LASZLO SZABO, pas le cinéaste, mais un grand sculpteur né en Hongrie et décédé en France en 1984. Nous sommes environs 30 frères et sœurs. Un homme remarquable... ma mère s'appelle Kohn.

 

2. Si Yves Simon ou quiconque désirent bavarder avec moi pour comprendre pourquoi j'ai vécu de cette façon, étrange à leurs yeux, je n'ai jamais refusé de passer un moment pour bavarder ou pour nous promener si nous avons le temps.  Je vous saurez gré de ne plus publier des lettres à mon sujet sans mon autorisation, par amitié et par respect SVP. De mon côté, et pour les même raisons, je m'abstiens de commenter les divers points sur lesquels ma mémoire diverge du beau récit que je viens de lire sur votre blog. 

3. Si vous allez sur www.danzaduende.org vous y verrez que je ne donne pas des cours de Yoga à Bruxelles, mais j'ai crée un beau projet qui s’appelle Danza Duende « danser sa vie » et ce projet pourrait intéresser beaucoup de monde. C'est à cela que j'ai dédié ma vie et c'est pour cette raison entre autre que je n'ai pas voulu me distraire avec la célébrité en ces temps lointains... Je pense que vous pourriez y trouver une belle raison de publier des choses qui me feraient « enfin » plaisir et qui peuvent apporter de la fraîcheur dans le monde! 

En tout cas Simon, elle est belle et romantique ta lettre, merci de ta générosité. Je souhaiterais par la même occasion te proposer de m'écouter en buvant un bon verre de vin ou de thé afin que nous ayons le plaisir d'une vraie rencontre d'esprit à esprit cette fois ! Cela aussi me ferait très plaisir. 

Avec mes salutations amicales et amusées, 

Myriam Szabo. 


Et Paul Wermus nous apprend dans France Soir de ce matin que "Le chanteur et écrivain Yves Simon qui avait acquis jadis la Porsche d'occasion de Serge Gainsbourg venait de la vendre à un collectionneur au prix qu'il l'avait achetée".


Yves Simon pourrait faire un roman ou une chanson de son histoire avec Myriam, et j'en rajouterais l'historique publicitaire...

Et nous rentrons de Luxeuil-les-Bains, Céline se précipite sur le spécial Inrocks rentrée littéraire, j'avais voulu voir Vesoul, j'y ai vu Gomorra.

Myriam reste éternellement l'icône de l'affichage. Suite à la perte de l'appel d'offres RFF, François Moriniere avait perdu son job chez Clear Channel. Mais c'est un sportif : il entre comme DG de L'Equipe pour remplacer Christophe Chenut.



David et Céline vont dans le même bateau

 




Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens