Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 09:01
(c) Photo Olivier Roller


Hier soir, Jean-Jacques Moscovitz (JJM, comme l'initialise Lysiane, notre voisine groupie) avait rempli La Pagode. Guichets fermés, on a même refusé du monde, et les spectateurs ont été priés de ne plus réserver les places vacantes. Les gens sont même arrivés une heure plus tôt. Ainsi, au Royal Babylone tout proche, nous avons retrouvé le spécialiste de Genet, Eric Marty qui allait animer en partie la soirée, une journaliste météo de France Culture qui "haimait" Pierre Assouline, et le "papou" Hervé le Tellier. Toute cette effervescence pour la projection de Valse avec Bachir. JJM ne triche pas avec le réel, donc, contrairement aux ciné-clubs classiques, la séance a été complète. Bandes publicitaires Mediavision, et bande-annonces des prochains films à La Pagode. Mediavision a eu un public de choix et très attentif. Il faut dire qu'un film publicitaire sur l'autisme a particulièrement touché l'assemblée : "Il ne faut pas laisser sur le bord de la route un enfant autiste". Et ce film publicitaire annoncait bien Valse avec Bachir.


En revoyant le film, j'ai toujours la référence au Maus d'Art Spiegelman.


Et, je n'ai toujours pas aimé l'épisode hollandais du roi du falafel. La publicité Christofle est souvent présente dans le film et je ne pense pas qu'il s'agisse de placement de marque.
Céline :

- C'est peut-être parce que Dominique Modiano signe sa première collection chez Christofle... !


Le débat a été sans surprise, Céline ajoutant :
- Cette valse, avec cette assistance de quinquas, style Le déclin de l'empire américain, il lui manquait... les valseuses !

Eric Marty a sous-joué Genet pour ne pas indisposer l'assistance, le directeur de L'Arche nous a infligé un cours d'histoire, et... Arnaud Desplechin est enfin intervenu. Il a remis du filmique dans le débat, et notre soirée a été sauvegardée.

Jean Genet lui aussi retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, comme Albert Cossery

De : DELPRAT Christian <c.delprat@jvldir.com>
À : GENZEL David <david.genzel@yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi, 8 Juillet 2008, 12h12mn 01s
Objet : Sarko ne dit jamais rien au hasard

Cher David,

je crois que notre président a le clin d’œil facile, encore faut-il tout décrypter :
Richard Gere remplace Carla Bruni et s'attire les foudres chinoises !
Le comédien américain Richard Gere remplace Carla Bruni ! On vous voit venir... Non, non, ce n'est pas en tant que première dame bien sûr, mais au volant de la nouvelle Lancia (voir la pub avec Carla) ! La star US pilote en effet la nouvelle automobile du célèbre constructeur turinois, et déambule au volant du bolide dans les rues tibétaines, sur « le toit du monde ». Et il n'en fallait pas plus pour créer un mini-scandale diplomatique ! Lancia a dû retirer sa nouvelle campagne, sous la pression des Chinois, pour la simple et unique raison que Richard Gere est un indéfectible soutien du Dalaï-Lama.

à suivre, très bientôt, à Pékin ...
info pigée sur le site very people bling bling :  http://celebrite.aol.fr/

Christian Delprat





Splendide portrait de Français Simon dans Les Inrocks,  par Serge Kaganski. Dans les trois tables du critique, deux font partie de notre périmetre : L'Epigramme, 9 rue de L'Eperon, et Itinéraires, 5 rue de Pontoise.



Les éditions du Rocher ont un nouveau patron : Patrick Mahé. Et vont quitter la place Saint-Sulpice.
Dimanche, à 22h55 sur Planète, Tentative d'épuisement d'un lieu parisien, documentaire de Jean-Christian Riff. Adaptation du livre de Georges Perec en forme d'observation, trois jours durant, de la vie Place Saint-Sulpice.



Numéro juillet-août des Cahiers du cinéma, n°636, avec Louis Garrel en grand entretien. Souhaitons que ce ne soit pas décompté du temps de parole de Carla Bruni.





David et Céline vont dans le même bateau

Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens