Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 14:51

Déjeuner au Flore avec Henry-Jean Servat qui chronique ce soir sur France3 : Les épouses des Présidents de la République, et qui reconnaît la lumineuse Julie Gayet dans la salle. Arrive alors portant son deuil comme d’habitude, Amélie Nothomb, qui vient boire son prix quotidien au Flore, son verre de Pouilly. Elle n’est ni d’Eve ni d’Adam ni Raphaëlle Billetdoux ni Muriel Cerf. Une simple histoire belge.

Penser à faire signe à Claude Thibault, l’ex-compagnon de Muriel qui habite au dessus de chez Lipp !

Marianne acheté au kiosque du Flore. Une double page fulgurante (94 et 95), un article sur la mochitude ou la beauté des laids, avec comme illustration publicitaire une photo de Jacques Attali. Est-ce que Fayard va payer la pub de Gandhi ?

Céline me désigne, en traversant le boulevard Saint-germain, Américan Apparel. « Tu vois, dit-elle, ce n’était pas une adresse sorcière. » Mais cet après-midi, nous préférons le hammam de Cronenberg !

Et ce soir, rupture relationnelle : je vais encourager le PSG contre Nancy : cet âne y se lasse, les seconds du championnat vont perdre contre l’équipe d’Alain Cayzac. Céline, moins prémonitoire, préfère le Cassandre de Woody Allen.

Louis Monier, qui va exposer à la Mairie du VIe les métiers de l’artisanat à partir du 28 novembre, m’offre un inédit de Jean Cau : Le candidat, avec une préface d’Alain Delon. De Cau à Rocco ! Belle photo de Jean Cau par Louis Monier.

Le Prix de Flore à Amélie Nothomb, finalement, lui va très bien : 320 000 livres vendus d’après la pub, personne ne lève sa tête sur elle au Flore. Sauf Céline qui la prend en photo pour l’offrir à ma fille Mélanie. Au dos de la photo, Céline écrira : publicité pour le Porto Cruz.

 

 David et Céline sont dans le même bateau.

Partager cet article

Repost 0
David Genzel - dans Culte

Présentation

davidetceline

davidetceline

Recherche

Liens